Dernière Minute - Avertissement :
Compte tenu de la situation de forte tension, liée à des questions d’ordre politique et électoral, qui prévaut actuellement en Adjarie, il est fortement conseillé d’éviter de se rendre dans cette région de la Géorgie.
Un regain d’actes de délinquance est constaté depuis quelques semaines à Tbilissi, ce qui doit fortement inciter non seulement à éviter de se promener seul le soir tard, particulièrement dans des endroits isolés, mais également à faire preuve de vigilance dans ses déplacements.
La France est préoccupée par les événements qui se sont déroulés ces derniers jours en Ossétie du Sud. Ce regain de tension fragilise la stabilité de la région.
La France réitère son attachement à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la Géorgie.
Elle rappelle que c’est par la négociation et la voie politique que le conflit sud-ossète doit être résolu. Nous appelons donc les parties à continuer le dialogue et trouver ensemble une solution pacifique et durable à ce conflit, dans le cadre des mécanismes de négociation existants.
A ce titre, elle apporte tout son soutien à la mission de l’OSCE en Géorgie, qui, depuis le début du conflit, encadre les négociations et encourage les parties à rester sur le chemin de la paix.