Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Accueil du site > Economie > 2004 > Renault acquiert 26% du capital de plus sa filiale russe russe (...)
2004

Renault acquiert 26% du capital de plus sa filiale russe russe Avtoframos

Renault porte sa participation dans Avtoframos à 76% Renault détenteur jusqu’à ce jour de 50% du capital de sa filiale russe Avtoframos a racheté les 26% du capital mis en vente par la Mairie de Moscou détentrice de l’autre moitié du capital.

Renault a acquis au terme d’une vente aux enchères ces actions au prix de 1 215 millions de roubles. Renault détient donc désormais 76% du capital d’Avtoframos, son partenaire, la Mairie de Moscou en conservant 24%.

Dès les premiers accords signés en 1998, au moment de la création d’Avtoframos, il était prévu que Renault prendrait la majorité du capital d’Avtoframos. Cette opération s’inscrit dans une relation de coopération et de confiance avec la Mairie de Moscou qui est appelée à se poursuivre.

Les premiers modèles Renault X90, spécialement adaptés au marché russe, sortiront de l’usine Avtoframos de Moscou en 2005.

Les partenaires ont prévu de commencer à produire 60.000 véhicules par an, mais la production de l’usine Avtoframos pourrait monter à 120.000 véhicules par an en cas de succès.


Version imprimable de cet article Version imprimable


Forum


Répondre à cet article





Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Derniers articles

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Russie.net, le Web franco-russe Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe