Le héros Pavlik Zakharov revient à Moscou pour une opération et s’installe dans la maison de son père qui ne se rend pas compte de l’état de santé de son fils. Avec lui, c’est la guerre de Tchétchénie qui fait irruption dans cette famille, et le jeune homme a un grand désir de protéger ses proches des horreurs de la guerre. Malheureux et défiguré, mal à l’aise dans la vie civile, incompris et déboussolé, il ne sait plus que faire. D’ailleurs, personne ne le sait...
La guerre en Tchétchénie est tout sauf terminée. Les opérations militaires des combattants tchétchènes ont repris avec une plus grande intensité. Les escarmouches sont quotidiennes à Grozny. Le gouvernement russe continue la guerre, mais affirme que la paix est revenue. Pris dans cette contradiction, il ne sait comment se sortir du bourbier dans lequel ils’est installé. Parmi la population russe, le sentiment anti-guerre grandit, et seule une majorité relative soutient désormais les opérations militaires.
MON DEMI-FRERE FRANKENSTEIN - 2004
Russie , 2004, 111 min. :
- Scénario : Guennadi Ostrovsky
- Réalisation : Valéri Todorovski
- Images : Serguei Mikhaltchuk
- Musique : Alexei Aigi
- Avec : Léonid Yarmolnik, Elena Yakovleva, Daniil Spivakovsky, Serguei Garmach, Artem Shalimov, Marianna Ilyina, Serguei Gazarov, Tatiana Chumova.
- Producteurs : Léonid Yarmolnik, la Sté « Prior-Premier » avec le soutient du ministère de la culture et de la chaîne TV « Russie » .
- Une production de la Sté « Rekoun TV »
- Distribution - InterCinemaArt
Valéri Todorovsky, réalisateur, scénariste, producteur
Né en 62 à Odessa . Diplômé de la faculté BGIF « scénario de cinéma » sous la direction de Kouznetsov et Paramonova. Auteur des scénarios de 11 films. 1991 « Les cyniques » , 1991 « l’Amour » , 1993 « Sous l’eau sombre ».
A partir de 2000, producteur pour la chaîne TV RTR Il a notamment produit les films : « L’Admirateur » 2000 , « Lady pour un jour » 2001 , « Tartarin de Tarascon » 2003.
Séries TV : « Kamenskaya » 1999-2000, « Fenêtres de Moscou » 2001, « La brigade » 2002 , « Taïga, direction survie » 2002 , « Ciel et terre » 2003.
Nominé par la Guilde des amateurs et des critiques de cinéma de Russie pour « le Bélier d’or » pour le film « Le pays des sourds », nominé pour le prix TEFI (Académie TV russe) comme producteur de la série TV « Idiot ». Lauréat de plusieurs festivals du film en Russie et à l’étranger.
Filmographie :
- 1990 Le corbillard
- 1991 L’amour
- 1998 Soirées de Moscou (Katya Izmaylova)
- 2002 Le pays des sourds
- 2004 L’amant
- 2004 Mon demi frère Frankenstein

Infos 24H/24
Diplomatie
Economie
Orthodoxie
Politique
Société
Corruption
Tribune libre
Agenda culturel
Cinéma russe et soviétique
Gastronomie
Histoire de la Russie
Liens utiles
Littérature
Livres
Musique
Théâtre
Alphabet cyrillique
Carte de France
Le Russe par département
Livres bilingues
Etudier le russe à Paris
Préparation au voyage
Agences spécialisées
Infos pratiques
Sites Patrimoine de l'Unesco
Moscou et les environs
Saint-Pétersbourg
Les traditions russes
La Russie administrative
Le Birobidjan
Les Kraïs
Les Oblats
Les Républiques autonomes
Les Territoires autonomes
Adresses utiles
Carte de France
Les villes jumelées
Approche du marché russe
Salons et Foires
Financements
Certification
Antiquités russes
Espace Emploi
Page d'accueil
Artisanat russe
Contact
Forum de discussion
Liens utiles
Petites annonces
Tribune libre
RU
Version imprimable
