Russie.net, le Web franco-russe

Culture

Russie : le plan anti-crise selon Vladimir Poutine   -    Elections régionales en Russie : le parti Russie Unie largement en tête   -    World Policy Conference, conférence sur l’état du monde   -    Notre-Dame de Paris – célébration des vêpres orthodoxes   -    Trahison fratricide : La Macédoine et le Monténégro ont reconnu le Kosovo indépendant   -   

 

 




 

 

 

 

2004

    

Russie.net vous présente ’les Etoiles du Cirque de Moscou sur Glace’


Du 20/11/04 au 09/01/05

A partir du 20 novembre 2004, le cirque Phénix présente son nouveau spectacle sur la Pelouse de Reuilly à Paris, ce spectacle s’intitulera : ’les Etoiles du Cirque de Moscou sur Glace’ ! La troupe que vous allez découvrir est sans conteste la meilleure troupe de cirque sur glace jamais présentée en France. Voici le programme du spectacle 2004 !

Les Étoiles du Cirque de Moscou sur Glace

Le Cirque de Moscou sur Glace traverse le temps, les générations, sans s’essouffler. Une magie qui prend racine dans le travail d’artistes virtuoses, élèves de la célèbre Ecole du Cirque de Moscou. Véritable vivier de jeunes talents, cette école assure une formation des plus exigeantes. Le résultat ? Des numéros d’un rare niveau technique, présentés dans la tradition des grands spectacles russes. En 2004, le Cirque de Moscou est le seul à proposer une revue sur glace à Paris. Il s’affiche à nouveau en maître d’une discipline dont les émules appartiennent au passé.

Dans un genre qui se distingue en tout point des Étoiles du Cirque de Pékin, vous découvrirez cette saison un spectacle fondé sur l’alchimie entre cirque et patinage artistique. Un programme complet pouvant convenir à toutes les générations. Les Étoiles du Cirque de Moscou sur Glace est un spectacle de cirque Néo-classique sans animaux exotiques comme le veut désormais le CIRQUE PHENIX. Vous découvrirez un ensemble de 55 artistes soutenu par une formation de quatre musiciens.

Au programme :

- PERCHE AÉRIENNE
- ENVOLÉE AUX CERCEAUX
- ÉQUILIBRE SUR ÉCHASSES
- JONGLERIES MULTIPLES
- ROLA ROLA
- MONOCYCLE SUR GLACE TRAMPOLING
- ILLUSION SANGLES AÉRIENNES SUR PATINS
- HULLA HOP ON ICE VOLTIGE À LA BASCULE
- TRAPÈZE VOLANT ET LES FAMEUX BALLETS DU CIRQUE DE MOSCOU SUR GLACE.

Un spectacle de cirque Néoclassique totalement différent cette fois-ci. Quand les ÉTOILES DU CIRQUE DE PÉKIN étaient fondées sur une maîtrise spectaculaire de l’acrobatie chinoise, LES ETOILES DU CIRQUE DE MOSCOU SUR GLACE mêlent sur une piste de glace d’une surface de 300m², cirque et patinage artistique. Jamais un spectacle de cirque sur glace n’a été présenté sur une piste d’une telle envergure et nul doute que les 55 artistes saisiront cette occasion unique de célébrer avec le public le 40ème anniversaire du CIRQUE DE MOSCOU SUR GLACE.

La première troupe de cirque sur glace est donc apparue en Russie en 1964 à Tulla en périphérie de Moscou. Dirigée alors par Arnold ARNOLD, un des plus célèbres directeurs de cirque Russe, cette troupe d’un genre nouveau a spontanément suscité un grand intérêt.

L’enthousiasme exacerbé du public Soviétique et des spectateurs étrangers a convaincu l’organisme de Cirque d’État de Russie de produire une seconde troupe de cirque sur glace, qui, dès 1965, entama une tournée triomphale à travers le monde.

Les spectacles étaient donnés dans une piste de cirque Traditionnel de 13 mètres de diamètre et toutes les disciplines du cirque Classique étaient représentées.

Le directeur de la troupe, Sergey Ryzhkov

Diplômé en 1969 de la célèbre Ecole du Cirque de Moscou, Ryzhkov est un prestigieux artiste de cirque et surtout brillant créateur de numéros d’acrobatie sur glace. Pendant près de 20 ans Sergey Ryzhkov s’est produit dans des spectacles de cirque et de cirque sur glace.

En décembre 1991 , profitant de la conjoncture économique en Russie, Ryzhkov avec l’aide de la holding "TERRA" crée la première compagnie privée dédiée aux arts de la piste. C’est en 1993 que fut donnée la première représentation de cette nouvelle compagnie avec des artistes dont l’âge n’excédait pas 25 ans. Nombreux étaient des patineurs professionnels et ont dû se soumettre à une discipline de fer pour intégrer les difficultés du cirque. D’autres appartenaient à de grandes dynasties du cirque de tradition. Sergey Ryzhkov a parcouru le monde avec cette troupe. Sa collaboration avec le Cirque PHENIX, l’accueil fait à la mise en scène d’Alain M. PACHERIE font de ce spectacle, un digne représentant de ce qu’est le Cirque Néo-classique.

Histoire du Cirque russe

Les Etoiles du Cirque de Moscou sur Glace
CIRQUE PHENIX
Pelouse de Reuilly
75012 Paris



25 novembre 2004 - Russie.net © Tous droits de reproduction et de diffusion réservés.


impression
Imprimer cet article

Vos réactions sur cet article

Cliquez ici pour réagir à cet article

Discuter dans le Forum de discussion

""
Cliquez ici pour discuter de ce sujet dans le Forum de discussion

Pour en savoir plus,
visitez la librairie

SLAVIKA!


Dans la même rubrique :


Inscription à Russie.net
L'abonnement vous permet d'intervenir sur les forums réservés aux visiteurs enregistrés et de recevoir les lettres d'informations.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
Lettre d'information

Infos en ligne Russie, Ukraine, Belarus, Asie centrale, Pays baltes, CEI avec l'Agence France Presse (AFP)

BRUXELLES, 15 oct 2008 (AFP) - 19:56
La Géorgie a besoin de plus de deux milliards d'euros sur trois ans
REYKJAVIK, 15 oct 2008 (AFP) - 19:35
Islande: pas encore d'accord sur un éventuel prêt russe
BAKOU, 15 oct 2008 (AFP) - 18:31
Ilham Aliev réélu sans surprise président de l'Azerbaïdjan, selon un sondage
BAKOU, 15 oct 2008 (AFP) - 17:37
Aliev réélu à la tête de l'Azerbaïdjan (sondage)
BAKOU, 15 oct 2008 (AFP) - 16:19
Présidentielle en Azerbaïdjan: fermeture des bureaux de vote
BAKOU, 15 oct 2008 (AFP) - 15:50
Azerbaïdjan : présidentielle sans suspense, Aliev sûr d'être réélu
BRUXELLES, 15 oct 2008 (AFP) - 14:08
Barroso "inquiet" de la situation politique en Ukraine
MOSCOU, 15 oct 2008 (AFP) - 13:27
Iran: Moscou juge "contreproductive" l'adoption de sanctions unilatérales
MOSCOU, 15 oct 2008 (AFP) - 13:22
Nucléaire nord-coréen: discussions Russie-Corée du Nord à Moscou
REYKJAVIK, 15 oct 2008 (AFP) - 13:09
Islande: les négociations sur un éventuel prêt russe bouclées mercredi
BAKOU, 15 oct 2008 (AFP) - 12:43
Ilham Aliev, un homme à poigne, digne héritier de son père
BAKOU, 15 oct 2008 (AFP) - 12:29
L'Azerbaïdjan, une ex-république soviétique riche en hydrocarbures
BAKOU, 15 oct 2008 (AFP) - 12:21
Azerbaïdjan: présidentielle sans suspense, Aliev sûr d'être réélu
MOSCOU, 15 oct 2008 (AFP) - 11:51
Le gouvernement suspend les vols de 9 compagnies aériennes russes endettées
MOSCOU, 15 oct 2008 (AFP) - 11:12
Russie: une banque en difficulté suspend les fermetures de comptes (presse)

 

 

Russie.net, le Web franco-russe


Art-russe.com Asie-centrale.com France-Ukraine.com
Russie.tv France-Belarus.com Pays-baltes.com
Russomania.com France-CEI.com Slavika.com


1997 - Russie.net © Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe