Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






St-Pétersbourg





Accueil > Voyage en Russie > St-Pétersbourg > Le président russe Vladimir Poutine, fils de St-Pétersbourg

Le président russe Vladimir Poutine, fils de St-Pétersbourg

Le président russe est très attaché à la ville de Saint-Pétersbourg, sa ville natale où il a vécut de nombreuses années dans la ’communalka’. Sa famille a beaucoup souffert pendant la Seconde guerre mondiale notamment lors du blocus de Leningrad. Sa mère est sauvée de justesse par son oncle, mais elle a perdu ses deux fils, les frères de Vladimir Poutine.

Vladimir Vladimirovitch Poutine est né le 7 octobre 1952 à Leningrad. Sa famille a beaucoup souffert pendant la Seconde guerre mondiale notamment lors du blocus de Leningrad. Sa mère est sauvée de justesse par son oncle, mais elle a perdu ses deux fils, les frères de Vladimir Poutine.

Le président russe est très attaché à la ville de Saint-Pétersbourg, sa ville natale où il a vécut de nombreuses années dans la "communalka". Il a aussi commencé sa carrière aux côtés de M. Sobtchak, qui fut le maire de Saint-Pétersbourg.

En 1975, après des études de droit, il obtient le diplôme de la Faculté de droit de l’Université de St-Pétersbourg et entre au KGB, spécialisé dans les pays germaniques. Il travaille en ex-RDA, il est d’ailleurs décoré de l’Armée nationale de l’ex-RDA.

De 1991 à 1996, il est directeur du Comité des Relations Internationales de la Mairie de St-Pétersbourg et le bras droit du maire de St-Pétersbourg, M. Sobtchak qu’il a connu à l’Université lorsque celui-ci était recteur de l’Université (M. Poutine a soutenu sa thèse de DEA dirigée par le professeur Sobtchak).

En 96, il dirige la campagne électorale de M. Sobtchak. Sa carrière prend un tournant important lorsqu’il est nommé directeur du FSB (ex-KGB) du 25 juillet 98 au 9 août 99. Le 16 août 99, il est nommé Premier ministre de la Russie. Le 31 décembre 99, il est nommé par Boris Eltsine Président par intérim de la Russie. M. Poutine a le grade de Colonel.

Dans son programme, il parle beaucoup de sa patrie natale la Russie (il a perdu ses deux frères lors du Blocus de Léningrad encerclé par les fascistes pendant la Deuxième Guerre mondiale).

Vladimir Poutine est élu en l’an 2000 à la tête de l’Etat et réélu en 2004.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !