Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2006 > Le château de Spiš dans la chaîne slovaque des Hautes Tatras

Le château de Spiš dans la chaîne slovaque des Hautes Tatras

Aux pays slaves

Le château de Spiš et les monuments qui l’entourent ne forment pas a eux seuls un ensemble unique. Cet ensemble est constitué de la ville de Spišské Podhradie, du site de Spišska Kapitula, dominés par le château de Spiš, et de la petite église médiévale de la proche commune de Žehra.

Toutes ces localités se trouvent dans le coeur d’une région multiethnique de Slovaquie, remarquable par la concentration et la qualité de conservation de ses monuments, notamment de style gothique. La beauté historique et achitecturale de tous ces sites est encore davantage mise en valeur par la nature splendide dans laquelle l’homme les a édifiés.

Le visiteur qui arrive a Spiš de l’Est, par Branisko par un beau matin de septembre, a une vue incomparable sur toute une région que l’on croirait sortie tout droit d’un conte de fées.

La vallée, noyée dans la brume, ressemble a une mer blanche d’écume. Seule émerge de ces nuages l’îlot plein de secrets du château de Spiš, baigné par les premiers rayons du soleil, avec en toile de fond la chaîne des Hautes Tatras.

Le château fort qui, au moyen-âge, avait pour mission de surveiller et protéger le carrefour des grandes voies commerciales, domine toute la région.

© jeudi 20 juillet 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document