La Russie n’a pas l’intention ’pour l’instant’ de lever l’embargo qu’elle a imposé à la Géorgie, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov devant des journalistes.
Moscou coupe les ponts avec la Géorgie suite à l’arrestation la semaine dernière en Géorgie de quatre officiers russes accusés d’espionnage. Les militaires ont été libérés par les autorités géorgiennes lundi, mais l’affaire a provoqué la crise bilatérale la plus grave de ces dernières années entre les deux pays. La Russie a suspendu cette semaine toutes les liaisons routières, ferroviaires, maritimes, aériennes et postales avec l’ex-République soviétique du Caucase, signe d’une aggravation de la crise entre les deux pays.
Les services postaux vers la Géorgie sont suspendus. Les députés russes vont débattre cette semaine d’un texte de loi qui interdirait aux Géorgiens résidant en Russie d’envoyer de l’argent dans leur pays. On dénombre 300.000 Géorgiens en Russie, selon les autorités russes.