Russie.net, le Web franco-russe

Culture

Le gouvernement de Vladimir Poutine   -    Le Festival de Cannes 2008   -    Seconde guerre mondiale : la Victoire de l’Union soviétique !   -    Le nouveau président russe Dmitri Medvedev va ’au charbon’   -    La modernisation de l’économie russe   -   

 

 




 

 

 

 

Cinéma russe    

Le grand acteur russe Mikhail Oulianov est mort

Mikhail Oulianov (né le 20 novembre 1927 à Bergamak, dans la région de Omsk), célèbre comédien de théâtre et de cinéma russe et soviétique, est mort.

Mikhail Oulianov meurt dans l’après-midi (vers 18 heures) du 27 mars 2007 à Moscou à l’âge de 79 ans, des suites d’une longue maladie.

Mikhail Oulianov restera l’un de nos plus grands acteurs. Il a été inhumé le 29 mars 2007 au cimetière de Novodevichy à Moscou.

Mikhail Oulianov a joué dans plus de cent films, en figurant parmi les acteurs les plus importants du cinéma soviétique. Il est également connu par le grand public pour sa voix inimitable et son patriotisme.

Après ses formations à l’Ecole moscovie de Théâtre Tchoukine, Mikhail Oulianov commence une véritable carrière d’acteur de cinéma avec le rôle du Chef d’un kolkhoze dans le ’Predsedatel’ en 1964 pour lequel il obtient le Prix de Lénine, qui marque sa rencontre avec un large public. Remarqué pour sa rigueur, il joue en 1970 le marechal Joukov, quatre fois héros de l’Union soviétique, dans le film ’La Liberation / La Bataille de Berlin’ qui lui vaut de devenir une idole héroïque des jeunes aux quatre coins du pays.

En 1982 il recevra le Prix d’Etat pour son rôle dans le film ’La Vie privée’. Il remportera pour ce rôle le prix d’interprétation masculine à Venise en 1982.

En 1953, il intègre le Théâtre national populaire de Vakhtangov, où il passera toute sa vie et interprétera environ quarante rôles. Son succès au théâtre explose avec le spectacle ’Den-Denskoi’ en 1975 pour lequel il obtient le Prix de RSFSR.

’L’Idiot’ de Fédor Dostoïevski, ’Richard III’ de William Shakespeare, Antoine et Cléopâtre de William Shakespeare, Jules César dans ’Les Ides de Mars’ de Thornton Wilder, voici ses rôles plébiscités par un public témoignant ainsi son attachement et son adhésion continue à son talent !

Le nom de Mikhail Oulianov a été donné à de très nombreux théâtres et maisons de le culture. Il entre dans la légende du cinéma russe...



29 mars 2007 - Russie.net © Tous droits de reproduction et de diffusion réservés.


impression
Imprimer cet article

Vos réactions sur cet article

Cliquez ici pour réagir à cet article

Discuter dans le Forum de discussion

""
Cliquez ici pour discuter de ce sujet dans le Forum de discussion

Pour en savoir plus,
visitez la librairie

SLAVIKA!


Dans la même rubrique :


Infos en ligne Russie, Ukraine, Belarus, Asie centrale, Pays baltes, CEI avec l'Agence France Presse (AFP)

MOSCOU, 16 mai 2008 (AFP) - 05:06
Départ des secouristes russes pour aider la Chine après le séisme
PEKIN, 16 mai 2008 (AFP) - 21:38
Pékin accepte des secouristes russes, sud-coréens, singapouriens
MONTRÉAL, 15 mai 2008 (AFP) - 20:25
Accord avec Gazprom sur le futur terminal méthanier de Rabaska au Québec
MOSCOU, 15 mai 2008 (AFP) - 16:31
"Poutine contre Poutine": le rude combat de la Russie contre l'inflation
ZAGREB, 15 mai 2008 (AFP) - 13:43
Une société croate obtient un contrat énergétique de 100 M d'euros en Russie
BRUXELLES, 15 mai 2008 (AFP) - 12:33
Moldavie/Transdniestrie: 1ère rencontre depuis 7 ans entre parlementaires
MOSCOU, 15 mai 2008 (AFP) - 11:34
Poutine: croissance de 6,5% en 2009-2011 et lutte contre l'inflation
MOSCOU, 15 mai 2008 (AFP) - 05:53
L'Algérie va acquérir des avions de chasse russes Su-30 au lieu de Mig (presse)
WASHINGTON, 14 mai 2008 (AFP) - 19:49
Un proche de McCain lié à une société défendant un parti ukrainien pro-russe
WASHINGTON, 14 mai 2008 (AFP) - 18:20
Les Etats-unis réticents à donner des garanties de sécurité à l'Iran
OUST-LOUGA (Russie), 14 mai 2008 (AFP) - 18:15
Poutine: l'oléoduc BTS-2 débouchera sur la mer Baltique à Oust-Louga
SAINT-PETERSBOURG (Russie), 14 mai 2008 (AFP) - 16:20
Poutine Premier ministre occupe les terrains stratégiques
BRUXELLES, 14 mai 2008 (AFP) - 15:13
L'Otan se dote d'un centre de formation en matière de défense cybernétique
VILNIUS, 14 mai 2008 (AFP) - 14:53
Vilnius refuse de modifier un compromis sur les négociations UE-Russie
TBILISSI, 14 mai 2008 (AFP) - 14:31
Une guerre en Abkhazie évitée grâce à une intervention de Paris (Tbilissi)

 

 

Russie.net, le Web franco-russe


Art-russe.com Asie-centrale.com France-Ukraine.com
Russie.tv France-Belarus.com Pays-baltes.com
Russomania.com France-CEI.com Slavika.com


1997 - Russie.net © Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe