Russie.net, le Web franco-russe

Voyage en Russie

Kazakhstan : moratoire sur les exportations de blé jusqu’en septembre 2008   -    Livre ’Mémoires d’un révolutionnaire. Autour d’une vie’   -    SAINT- SAVA, l’église orthodoxe serbe de Paris   -    Festivités consacrées au 1020e anniversaire du baptême de la Russie dans l’orthodoxie   -    Un réseau de trafiquants de matériaux radioactifs à Tchernobyl en Ukraine   -   

 

 




 

 

 

 

Alest Voyages | Amslav | Austrian Airlines | Cgtt Voyages | Visas

Tchétchénie

    

BABEL CAUCASE, caravane d’artistes qui partira pour le Caucase


Babel Caucase est une caravane d’artistes indépendants, venus de trois régions de France, et accompagnée par le Convoi syndical, et des universitaires de Nantes. La caravane se posera à Istambul, puis fera trois étapes en Géorgie - Nukriani, Tbilissi et Lanchruti - puis ira à Grozny, puis à Naltchik, en Kabardino-Balkarie.

BABEL CAUCASE, caravane d’artistes qui partira pour le Caucase en avril prochain.

Babel Caucase est une caravane d’artistes indépendants, venus de trois régions de France, et accompagnée par le Convoi syndical, et des universitaires de Nantes.

Ces artistes et amis avaient reçu dans leurs régions, dans les théâtres de leurs villes, les enfants danseurs de Grozny, DAYMOKH, ou d’autres artistes tchétchènes, au cours des tournées organisées en France par Marcho, depuis cinq ans.

Avec ses camions, sa roulotte scène, sa fête foraine, la caravane se posera à Istambul, puis fera trois étapes en Géorgie - Nukriani, Tbilissi et Lanchruti - puis ira à Grozny, puis à Naltchik, en Kabardino-Balkarie.

Partout, des artistes locaux viendront jouer sur la caravane, des rencontres seront organisées. A Tbilissi, le théâtre du Mouvement sera en première ligne, ainsi que Niaz pour la musique. Dans les villages, il y aura des polyphonies. A Naltchik, nous espérons organiser une parade équestre avec les célèbres chevaux kabardes.

A Grozny, nos partenaires sont des artistes et des organisations locales, comme Spasiom Pakaleinie, association de jeunes victimes de guerre - dont beaucoup ont sauté sur les mines. Les spectacles et ateliers leur seront destinés en priorité... Une école d’art pour jeunes est aussi engagée à nos côtés.

Nous retrouverons Daymokh, et le Théâtre d’art dramatique viendra jouer le Petit Prince en tchétchène...D’autres amis comme Sultan Islamov, comédien (la Maison des Fous de Konchalovsky) et comique, nous rejoindront.

Jane Birkin viendra pour un concert exceptionnel.

Nous espérons modestement partager un peu de bonheur, de plaisir, de rêve, avec une population qui en a été privée si longtemps...

L’aventure... est compliquée !

Les quatre groupes qui forment la caravane (Paris, Bretagne, Drôme, et Convoi syndical) ont chacun acquis leurs véhicules à leurs frais et trouvé un financement de leur région pour l’essence jusqu’au Caucase... A l’intérieur du Caucase, nous avons reçu l’aide du Secours Catholique et du CCFD, qui soutiennent de nombreux programmes en Tchétchénie, et nous espérons une aide de la ville de Paris. Espérons...Et puis nous avons lancé une souscription de kilomètres : les volontaires - nombreux ! - nous achètent des kilomètres pour faire avancer nos véhicules (la souscription est sur le site !)...

Le départ se fêtera au Théâtre du Soleil le 13 avril. C’est là que Marcho est née, pour recevoir les enfants de Daymokh d’abord en 200, puis pour une tournée européenne de six semaines en 2002. Et tant de fois depuis..

Fête foraine, concerts, projection ... et vente de kilomètres !!! Nous espérons vous y retrouver ! Pour que vous fêtiez avec nous le départ !



11 mars 2007 - Russie.net © Tous droits de reproduction et de diffusion réservés.


impression
Imprimer cet article

Vos réactions sur cet article

Cliquez ici pour réagir à cet article

Discuter dans le Forum de discussion

""
Cliquez ici pour discuter de ce sujet dans le Forum de discussion

Pour en savoir plus,
visitez la librairie

SLAVIKA!


Dans la même rubrique :


Inscription à Russie.net
L'abonnement vous permet d'intervenir sur les forums réservés aux visiteurs enregistrés et de recevoir les lettres d'informations.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
Lettre d'information

Infos en ligne Russie, Ukraine, Belarus, Asie centrale, Pays baltes, CEI avec l'Agence France Presse (AFP)

PARIS, 4 juil 2008 (AFP) - 18:01
Porteurs d'emprunt russes: pétition à l'UE pour faire valoir leurs droits
MOSCOU, 4 juil 2008 (AFP) - 17:28
Les députés russes votent la baisse des taxes sur les compagnies pétrolières
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 16:03
La Russie peine à garder la haute main sur la manne gazière turkmène
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 15:44
Pas d'avancée sur le prix du gaz turkmène vendu à la Russie
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 15:09
Russie/pétrole : des mesures fiscales vont stimuler la production (ministre)
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 15:05
Russie-pétrole : des mesures fiscales vont stimuler la production (ministre)
TANGER (Maroc), 4 juil 2008 (AFP) - 14:43
La filiale immobilière de Gazprom va investir 1 milliard d'euros au Maroc
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 11:19
La Russie veut acheter plus de gaz turkmène (Gazprom)
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 18:44
Medvedev à Bakou pour attirer le gaz azerbaïdjanais vers la Russie
MOSCOU, 3 juil 2008 (AFP) - 17:00
La Cour suprême russe refuse d'annuler les résultats des législatives
MOSCOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:44
Kasparov exhorte les Occidentaux à ne pas se faire d'illusion sur Medvedev
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:23
Production pétrolière stable en Russie dans les années à venir (Gazprom)
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:06
Le baril de pétrole bientôt à 250 dollars (Gazprom)
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:02
Gazprom prévoit de vendre son gaz 500 dollars pour 1.000 m3 fin 2008
MOSCOU, 3 juil 2008 (AFP) - 14:38
Russie : protestations contre un impôt sur les dons faits à des organismes

 

 

Russie.net, le Web franco-russe


Art-russe.com Asie-centrale.com France-Ukraine.com
Russie.tv France-Belarus.com Pays-baltes.com
Russomania.com France-CEI.com Slavika.com


1997 - Russie.net © Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe