Monastères détruits, tombes profanées, populations déplacées, villages brûlés, enfants assassinés… Si la communauté internationale et nos médias restent silencieux sur le sort de nos frères serbes du Kosovo et de la Metochie, il est de notre devoir de crier la vérité.
Parce que nous avons conscience que les Serbes souffrent de l’occupation face aux milices islamiques qui les terrorisent sous le regard impassible de la communauté internationale ; parce que leurs affres sont les nôtres ; parce que leur présent est peut-être notre avenir nous, jeunes Européens, avons décidé de leur apporter notre aide.
Les enfants étant les premières victimes de ce drame, c’est vers eux que notre action sera tournée. Depuis trois ans, à l’occasion de la célébration du Noël orthodoxe, en janvier, nous partons apporter des jouets et de vêtements chauds aux enfants serbes de Kosovska Mitrovica et de ses alentours.
Nous voulons que cette aide dépasse le strict cadre des cadeaux de Noël et souhaitons apporter régulièrement des vêtements, du matériel scolaire et tout ce dont les familles serbes ont besoin afin de pouvoir rester chez elles et vivre des vies normales et en paix.
Cette action ne peut pas être menée sans votre soutien. Pour organiser ces missions nous avons besoin de votre aide.
Mobilisez-vous, mobilisez vos amis, AIDEZ-NOUS, AIDEZ-LES ! SOLIDARITÉ !
Pour plus d’information sur Solidarité Kosovo :