Russie.net, le Web franco-russe

Diplomatie

Kazakhstan : moratoire sur les exportations de blé jusqu’en septembre 2008   -    Livre ’Mémoires d’un révolutionnaire. Autour d’une vie’   -    SAINT- SAVA, l’église orthodoxe serbe de Paris   -    Festivités consacrées au 1020e anniversaire du baptême de la Russie dans l’orthodoxie   -    Un réseau de trafiquants de matériaux radioactifs à Tchernobyl en Ukraine   -   

 

 




 

 

 

 

2007

    

Bruno Gollnisch (FN) approuve les élections russes


Ce pays où les dirigeants des principaux complexes militaro-industriels détiennent la presse et la télévision pro-gouvernementale (...) est-ce seulement la Russie de Poutine, ou bien aussi la France de Sarkozy ?

Le vice-président du FN, Bruno Gollnisch, a estimé lundi que les élections russes traduisaient "la renaissance de la fierté russe", et fustigé les "donneurs de leçons occidentaux" qui ont critiqué le manque de démocratie du scrutin : "Nos démocraties doivent balayer devant leurs portes, et préparer avec la Russie les coopérations fructueuses du grand espace boréal qui, mieux que l’Union européenne, peut répondre aux défis du monde de demain. Ces élections, qu’il s’agissent des résultats du parti gouvernemental ou ceux du parti Libéral-démocrate, traduisent une renaissance de l’affirmation du fait national et de la fierté russe. Cette traduction est peut-être imparfaite, mais comment ne pas être stupéfait du culot des donneurs de leçons occidentaux, naguère muets à l’époque communiste, sur le manque de démocratie en Russie. Ce pays où les dirigeants des principaux complexes militaro-industriels détiennent la presse et la télévision pro-gouvernementale (...) est-ce seulement la Russie de Poutine, ou bien aussi la France de Sarkozy ?", a-t-il demandé, en faisant référence à "Matra, Dassault, Bouygues".

COMMENTAIRE DE BRUNO GOLLNISCH :



3 décembre 2007 - Russie.net © Tous droits de reproduction et de diffusion réservés.


impression
Imprimer cet article

Vos réactions sur cet article

Cliquez ici pour réagir à cet article

Discuter dans le Forum de discussion

""
Cliquez ici pour discuter de ce sujet dans le Forum de discussion

Pour en savoir plus,
visitez la librairie

SLAVIKA!


Dans la même rubrique :


Inscription à Russie.net
L'abonnement vous permet d'intervenir sur les forums réservés aux visiteurs enregistrés et de recevoir les lettres d'informations.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
Lettre d'information

Infos en ligne Russie, Ukraine, Belarus, Asie centrale, Pays baltes, CEI avec l'Agence France Presse (AFP)

PARIS, 4 juil 2008 (AFP) - 18:01
Porteurs d'emprunt russes: pétition à l'UE pour faire valoir leurs droits
MOSCOU, 4 juil 2008 (AFP) - 17:28
Les députés russes votent la baisse des taxes sur les compagnies pétrolières
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 16:03
La Russie peine à garder la haute main sur la manne gazière turkmène
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 15:44
Pas d'avancée sur le prix du gaz turkmène vendu à la Russie
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 15:09
Russie/pétrole : des mesures fiscales vont stimuler la production (ministre)
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 15:05
Russie-pétrole : des mesures fiscales vont stimuler la production (ministre)
TANGER (Maroc), 4 juil 2008 (AFP) - 14:43
La filiale immobilière de Gazprom va investir 1 milliard d'euros au Maroc
ACHKHABAD, 4 juil 2008 (AFP) - 11:19
La Russie veut acheter plus de gaz turkmène (Gazprom)
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 18:44
Medvedev à Bakou pour attirer le gaz azerbaïdjanais vers la Russie
MOSCOU, 3 juil 2008 (AFP) - 17:00
La Cour suprême russe refuse d'annuler les résultats des législatives
MOSCOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:44
Kasparov exhorte les Occidentaux à ne pas se faire d'illusion sur Medvedev
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:23
Production pétrolière stable en Russie dans les années à venir (Gazprom)
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:06
Le baril de pétrole bientôt à 250 dollars (Gazprom)
BAKOU, 3 juil 2008 (AFP) - 15:02
Gazprom prévoit de vendre son gaz 500 dollars pour 1.000 m3 fin 2008
MOSCOU, 3 juil 2008 (AFP) - 14:38
Russie : protestations contre un impôt sur les dons faits à des organismes

 

 

Russie.net, le Web franco-russe


Art-russe.com Asie-centrale.com France-Ukraine.com
Russie.tv France-Belarus.com Pays-baltes.com
Russomania.com France-CEI.com Slavika.com


1997 - Russie.net © Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe