Russie.net, le Web franco-russe

Societe

Poutine place ses pions   -    Une panne d’électricité pendant plus de 2 heures à Saint-Pétersbourg   -    Les citoyens russes se réveillent ...   -    Le Kremlin verrouille l’information sur la canicule   -    КОРРУПЦИЯ В РОССИИ : 50% всей экономики России    -   

Recherche Livres
 

 




 

 

 

 




Le plus grand magasin de jouets russes à Moscou


Moscou se targue d’avoir le plus grand magasin de jouets pour enfants ’L’univers de l’enfance’ ! Mode festive, marques cultes des jeunes, jouets russes et étrangers, librairie spécialisée... Tout pour plonger dans les délices de l’enfance.

Le plus grand magasin de jouets russes a été construit en 1955, 10 ans après la Seconde guerre mondiale. L’édifice s’est implanté sur l’emplacement historique des marchés : sa taille importante tient compte de l’ensemble de la place Loubianka.

Le thème central de la façade est constitué par des baies vitrées cintrées, hautes de quatre étages, qui rappellent les arcades classiques, mais leur finition est très discrète. L’édifice marque un passage du néo-classicisme stalinien à l’architecture industrielle. Dans ce véritable village de conte de fées, on retrouve les figures traditionnelles russes telles que les moujiks et babas, les tsars, la sorcière Baba-Yaga, Vassilia la très belle ou Ivan Dourak.

Au fil des années, Detski Mir n’a jamais démérité sa réputation de meilleur magasin de jouets russes !

Fournisseur officiel du Père Gel (Ded Moroz, le Père-Noël des petits Russes), depuis des générations, c’est une véritable institution en Russie !

Ce gigantesque magasin aux couleurs chatoyantes vend de charmantes marionnettes de bois, des matriochkas, des coucous, des boîtes à musique, des poupées russes, des balalaïkas, etc.

Et pour les tous petits, bienvenus au royaume des bébés : de la poussette au berceau, de la peluche aux soins douceur, absolument tout ce dont bébé a besoin.

Pour Noël, le magasin propose une large palette de "Podarkis’, boîtes-cadeaux, qui permettent d’assembler spécialités gastronomiques russes, mais aussi jouets et souvenirs.

Toutes les peluches rêvent de repartir avec vous ! Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs, ainsi qu’un grand choix de jouets et de vêtements russes. En sortant, admirez Micha, L’Ours en Peluche géant !


© 11 décembre 2007, par Russie.net
Tous droits de reproduction et de diffusion réservés.

Réagir à cet article


Précisez SVP la référence ou le titre de l'article, et envoyez vos commentaires sur cet article.


impression
Imprimer cet article


Discuter dans le Forum de discussion

""
Cliquez ici pour discuter de ce sujet dans le Forum de discussion


Pour en savoir plus,
visitez la librairie

SLAVIKA!


Dans la même rubrique :

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90

Articles récents :

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 |...

Infos en ligne Russie, Ukraine, Belarus, Asie centrale, Pays baltes, CEI avec l'Agence France Presse (AFP)

CHISINAU, 5 sept 2010 (AFP) - 23:37
Moldavie: échec du référendum pour sortir d'une longue crise politique
CHISINAU, 6 sept 2010 (AFP) - 22:39
Moldavie: le référendum invalide, la crise continue
CHISINAU, 5 sept 2010 (AFP) - 21:35
Moldavie: vers l'invalidation du référendum (Premier ministre)
CHISINAU, 5 sept 2010 (AFP) - 19:27
Moldavie: faible mobilisation au référendum pour sortir de la crise
MOSCOU, 5 sept 2010 (AFP) - 18:58
La Russie peine à juguler la rébellion dans le Caucase
TBILISSI, 5 sept 2010 (AFP) - 17:50
Un officier géorgien tué en Afghanistan (ministre)
CHISINAU, 5 sept 2010 (AFP) - 17:03
Référendum en Moldavie pour tenter de sortir d'une longue crise politique
MAKHACHKALA (Russie), 5 sept 2010 (AFP) - 14:32
Caucase russe: cinq morts, une trentaine de blessés dans un attentat suicide
CHISINAU, 5 sept 2010 (AFP) - 14:12
Les Moldaves se prononcent sur une élection présidentielle directe
JERUSALEM, 5 sept 2010 (AFP) - 08:05
Israël: le ministre de la Défense Ehud Barak se rend dimanche en Russie
BREST, 3 sept 2010 (AFP) - 19:23
Marine : la France bien placée pour la vente de deux BPC à la Russie (diplomate)
RIGA, 3 sept 2010 (AFP) - 15:18
L'UE doit négocier en bloc des contrats gaziers avec la Russie (Oettinger)
MOSCOU, 3 sept 2010 (AFP) - 14:24
Les négociations turco-russes sur l'oléoduc Samsun-Ceyhan bloquées (Moscou)
BAKOU, 3 sept 2010 (AFP) - 14:24
La Russie double ses achats de gaz à l'Azerbaïdjan, pied de nez à Nabucco
OSLO, 3 sept 2010 (AFP) - 14:16
Arctique: nouvelle avancée vers l'ouverture de la route maritime du Nord

 

Devenir membre du site

Vous inscrire sur ce site

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion publiées ici.

Liste de diffusion :

Russie.net, le Web franco-russe




1997 - Russie.net Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe