Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Accueil du site > Actualités > Société > 2008 > Nevzline, ex-actionnaire de Ioukos, condamné à perpétuité
2008

Nevzline, ex-actionnaire de Ioukos, condamné à perpétuité

Léonid Nevzline, l’un des anciens associés de Mikhaïl Khodorkovski à la tête de l’ex-géant pétrolier russe Ioukos, réfugié en Israël, a été jugé coupable de l’organisation de quatre assassinats par le tribunal municipal de Moscou.

« Le tribunal a établi que l’accusé Nevzline avait organisé une série de crimes très graves », a indiqué le juge Valéri Novikov avant d’énumérer quatre assassinats dont celui en juin 1998 du maire de Nefteïougansk, ville de Sibérie occidentale et fief de la compagnie Iouganskneftegaz, ancienne principale filiale productrice de Ioukos et joyau du groupe.

Le parquet russe a requis le 23 juillet la prison à perpétuité contre Léonid Nevzline, réfugié en Israël.

Léonid Nevzline a été un des plus proches collaborateurs de l’ex-patron de Ioukos Mikhaïl Khodorkovski, lui-même devenu le prisonnier le plus célèbre de Russie au terme d’une affaire largement considérée comme inspirée par le Kremlin.


Version imprimable de cet article Version imprimable


Forum


Répondre à cet article





Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

Derniers articles

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Russie.net, le Web franco-russe Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe