Les Russes ne sont séduits par aucun des deux candidats à la Maison Blanche, seuls 29% affichant une préférence pour le démocrate Barak Obama et 15% pour le républicain John McCain, selon un sondage de l’institut indépendant Levada.
A la question « Lequel des deux candidats préféreriez-vous voir au poste de président des Etats-Unis », 29% répondent en revanche « ni l’un ni l’autre » et 29% sont sans opinion.
Pour 28% des personnes interrogées, les relations russo-américaines ont connu leurs meilleurs moments sous la présidence de Bill Clinton, 11% donnant en revanche l’avantage à George Bush père et seulement 8% à George W. Bush.
Au total, 39% des Russes estiment que les démocrates sont un meilleur partenaire pour Moscou, là où 11% préfèrent les républicains et 50% sont indécis.
Le sondage a été réalisé du 24 au 29 octobre auprès d’un échantillon représentatif de 1.011 personnes.

Infos 24H/24
Diplomatie
Economie
Orthodoxie
Politique
Société
Corruption
Tribune libre
Agenda culturel
Cinéma russe et soviétique
Gastronomie
Histoire de la Russie
Liens utiles
Littérature
Livres
Musique
Théâtre
Alphabet cyrillique
Carte de France
Le Russe par département
Livres bilingues
Etudier le russe à Paris
Préparation au voyage
Agences spécialisées
Infos pratiques
Sites Patrimoine de l'Unesco
Moscou et les environs
Saint-Pétersbourg
Les traditions russes
La Russie administrative
Le Birobidjan
Les Kraïs
Les Oblats
Les Républiques autonomes
Les Territoires autonomes
Adresses utiles
Carte de France
Les villes jumelées
Approche du marché russe
Salons et Foires
Financements
Certification
Antiquités russes
Espace Emploi
Page d'accueil
Artisanat russe
Contact
Forum de discussion
Liens utiles
Petites annonces
Tribune libre
RU
Version imprimable
