Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Préparation au voyage
Accueil > Voyage en Russie > Préparation au voyage > Centre de demande de visas russe



Centre de demande de visas russe

Le Centre de demande de visas russe a été créé dans le but d`améliorer la qualité du service aux citoyens de la France et des pays tiers souhaitant obtenir un visa pour la Russie.

Les citoyens doivent effectuer leur demande de visa en personne ou par l’intermédiaire de leur mandataire (agence de voyage). L’obtention du visa doit avoir lieu avant l`entrée en Russie.

L`examen de la demande de visa (du formulaire) ne peut avoir lieu que si le dossier déposé est complet. L’absence de l’un des documents peut constituer un motif de refus de la demande. Dans ce cas, le dossier vous sera retourné. Les documents présentés doivent être conformes aux normes fixées par la législation de la Fédération de Russie. En cas de dépôt de documents falsifiés ou de formulaires contenant des données volontairement inexactes, la délivrance du visa sera refusée et l`entrée en Fédération de Russie pourra également être refusée.

Le visa d’entrée en Fédération de Russie est valable pour une durée déterminée (conformément à l`invitation ou à la confirmation d’accueil). Le visa donne droit à une, deux ou plusieurs visites en Russie, en fonction du type de visa délivré. Le visa à entrée simple donne le droit aux citoyens étrangers de se rendre en Fédération de Russie une seule fois ; le visa double entrée donne droit à deux entrées et le visa à entrées multiples permet de se rendre plusieurs fois (plus de deux) en Russie.

Les bénéficiaires d’un visa à entrées multiples ne peuvent pas séjourner sur le territoire de la Russie plus de 90 jours (cumulés ou consécutifs) par période de 180 jours. En cas de violation de cette règle, leur responsabilité est engagée conformément à la législation russe en vigueur, la sanction pouvant aller jusqu`à l`interdiction d’entrer en Fédération de Russie.

Consultations pour l`obtention d’un visa russe
Les collaborateurs du Centre de demande de visas sont à votre disposition, à titre parfaitement gracieux, pour vous renseigner quant aux formalités et à la liste des documents à fournir. Pour toute question, il est également possible d`obtenir des renseignements en appelant le numéro indiqué sur la page Contacts ou en envoyant une demande par courrier électronique.

Demande de visa russe
Le dépôt des documents pour l`obtention de visas pour la Fédération de Russie se fait au Centre de demande de visas après avoir préalablement pris rendez-vous. Il est possible de prendre rendez-vous par le biais de ce site. Dans notre centre, nous accueillons toute personne physique ou morale souhaitant obtenir un visa russe. Nous concluons obligatoirement un contrat avec chaque client et assumons la responsabilité des documents déposés pour examen au Centre de demande de visas, ainsi que lors de leur transmission et leur livraison au Service consulaire russe et de leur restitution au Centre.

Droits consulaires liés au visa
Pour les citoyens de la France, les droits consulaires de visa sont fixés à 35 euros TTC, indépendamment du type de visa, du nombre d’entrées ou de la durée du séjour du citoyen étranger sur le territoire de la Fédération de Russie. Ce prix peut s`élever à 70 euros TTC si la personne sollicite un visa express. Les droits consulaires du visa sont perçus avant l`examen du dossier et en cas de refus du visa, ils ne sont pas remboursés.

Frais de prestation de service du Centre de demande de visas
Pour la prise en charge des documents, le Centre de demande de visas vous facturera des frais de dossier de 25 euros TTC, en plus des droits consulaires. Cette somme est identique, quels que soient le type de visa, le nombre d’entrées et la durée du séjour ou l`urgence d’obtention du visa. Le paiement des droits de visa et des frais de service s’effectue directement au Centre de demande de visas.

Vous pouvez régler en espèces, par carte de crédit, par virement bancaire ou par chèque. En cas de refus de délivrance du visa, les frais de prestation de service ne sont pas remboursés.

Mise à disposition des documents
L’Ambassade ou le Consulat général examinent les demandes de visas et rendent une décision quant à la délivrance ou au refus de délivrance du visa dans les délais prévus pour la catégorie du visa demandé. Pour le détail de ces délais, veuillez consulter la section « liste des tarifs » (et le lien correspondant). Dans certains cas particuliers, des délais d’examen des demandes de visas peuvent s’appliquer à titre individuel, en cas de circonstances exceptionnelles nécessitant l’entrée en urgence en Russie du demandeur.


Voir en ligne : Visa Handling Services




  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30

  A la une !


Soirée russe : l’Association RUSLAN fête ses 30 ans !...
Samedi 17 décembre 2016 à 19h30

KEDROFF BALALAÏKA TRIO et POLYPHONIES GÉORGIENNES MARANI...
PARIS (75) dimanche 11 décembre 2016 à 16h00

Le Chœur Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg...
Du 10 décembre 2016 au 1er janvier 2017

Les Fêtes de fin d’année en Russie...
NOËL RUSSE ET JOUR DE L’AN RUSSE

Les médias russes saluent la victoire de Fillon à la primaire en France...

Palmarès du 24ème Festival du cinéma russe à Honfleur...
Dimanche 27 novembre 2016



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !