Depuis la polémique ne cesse d’enfler au Kosovo. Le porte parole régional de la police kosovare, Ismet Hashani, a déclaré que la mort du vieux couple était naturelle. Version qui paraît cependant peu probable étant donné la mort simultanée des deux époux… Le maire du village de Kosovska Kamenica, Boban Jevtic, affirme quant à lui que ce couple a été assassiné.
Il a indiqué l’avoir appris d’un témoin oculaire qu’il ne voulait pas désigner pour sa propre sécurité. Jevtic affirme que la police du Kosovo souhaitait dissimuler le meurtre des époux Bogdanovic. M. et Mme Bogdanovic étaient les derniers Serbes qui vivaient à Kriljevo. Le nettoyage ethnique de ce village est donc terminé dans cette « ex »enclave serbe du Kosovo. Après l’attaque sur un Serbe à Osojane (voir : ici), c’est le deuxième évènement tragique qui se produit en moins d’une semaine au Kosovo Métochie.
Ayons une pensée pour ces deux résistants qui ont toujours refusé de quitter leur terre malgré les menaces et les attentats.

Infos 24H/24
Diplomatie
Economie
Orthodoxie
Politique
Société
Corruption
Tribune libre
Agenda culturel
Cinéma russe et soviétique
Gastronomie
Histoire de la Russie
Liens utiles
Littérature
Livres
Musique
Théâtre
Alphabet cyrillique
Carte de France
Le Russe par département
Livres bilingues
Etudier le russe à Paris
Préparation au voyage
Agences spécialisées
Infos pratiques
Sites Patrimoine de l'Unesco
Moscou et les environs
Saint-Pétersbourg
Les traditions russes
La Russie administrative
Le Birobidjan
Les Kraïs
Les Oblats
Les Républiques autonomes
Les Territoires autonomes
Adresses utiles
Carte de France
Les villes jumelées
Approche du marché russe
Salons et Foires
Financements
Certification
Antiquités russes
Espace Emploi
Page d'accueil
Artisanat russe
Contact
Forum de discussion
Liens utiles
Petites annonces
Tribune libre
RU
Version imprimable