Ces investisseurs ont acheté 400 hectares à La Chaume, un domaine situé à 70 kilomètres de Nice et à huit kilomètres d’Entrevaux.
Ce domaine est une réserve sur lequel se trouvent de « petites constructions du XVIIe siècle » et les nouveaux propriétaires veulent en faire une « station retirée ». « C’est un endroit de méditation, c’est évident, ce sera un club fermé pour des personnes fortunées », a déclaré Sergueï Bezborodov, le président de Q-tec, promoteur immobilier russe.
Les investisseurs déjà engagés comptent investir « au moins 200 millions d’euros » pour y faire construire un « complexe de loisirs », mais le projet n’est pour l’heure qu’au stade de « la conception ».
Celui-ci, sur lequel travaille l’architecte français Jean-Michel Wilmotte, a été remis au maire d’Entrevaux mais n’a pas encore été validé.
De nombreux Russes possèdent des propriétés sur la Côte d’Azur. En 2008, le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov s’était engagé à acheter la villa Leopolda, à Nice, pour un prix record de 390 millions d’euros, puis avait renoncé à cet achat.

Infos 24H/24
Diplomatie
Economie
Orthodoxie
Politique
Société
Corruption
Tribune libre
Agenda culturel
Cinéma russe et soviétique
Gastronomie
Histoire de la Russie
Liens utiles
Littérature
Livres
Musique
Théâtre
Alphabet cyrillique
Carte de France
Le Russe par département
Livres bilingues
Etudier le russe à Paris
Préparation au voyage
Agences spécialisées
Infos pratiques
Sites Patrimoine de l'Unesco
Moscou et les environs
Saint-Pétersbourg
Les traditions russes
La Russie administrative
Le Birobidjan
Les Kraïs
Les Oblats
Les Républiques autonomes
Les Territoires autonomes
Adresses utiles
Carte de France
Les villes jumelées
Approche du marché russe
Salons et Foires
Financements
Certification
Antiquités russes
Espace Emploi
Page d'accueil
Artisanat russe
Contact
Forum de discussion
Liens utiles
Petites annonces
Tribune libre
RU
Version imprimable


