Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






2009





Accueil > Orthodoxie > 2009 > Colonie Orthodoxe Russe en Normandie

Colonie Orthodoxe Russe en Normandie

Hauteville Sur Mer (Manche)

Installée depuis 1966 dans les très beaux et vastes bâtiments de la "Brasserie" à Hauteville-Sur-Mer dans la Manche, la Colonie Orthodoxe Russe accueille chaque été les enfants désireux de pratiquer la langue russe, découvrir la culture orthodoxe russe, prier en commun dans la chapelle avec l’aumônier russe et bien sur de profiter de la mer et du grand air.

La "Brasserie", ancienne propriété de M.Lecuyer de Roncey, située dans le bourg d’Hauteville sur Mer, fut acquise par l’Union des Associations Cultuelles de l’Église Orthodoxe du Patriarcat de Moscou en 1966 afin d’y créer le centre de vacance.

La première "colo" ouvrit ses portes le 28 juin 1966 sous la direction de Madame Choumkina et de Monsieur et Madame Renard.

Depuis, chaque année et pour notre plus grand bonheur, la "colo" accueille de nombreux enfants à Pâques et en été afin que perdure cette culture Russe et Orthodoxe qui est la notre.


Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation matérielle critique de notre colonie qui est, à notre connaissance, un lieu de vacances unique en Europe pour les enfants russes et russophones ainsi que ceux qui se sentent proches de la culture et l’orthodoxie russes. Depuis plus de quarante ans nous accueillons des enfants à Hauteville et notre colonie a aujourd’hui ses traditions, nombreux sont ceux qui y ont séjourné deux, trois, voire quatre fois.

Notre situation financière est actuellement critique. Pour assurer l’avenir de notre colonie, nous devons impérativement nous soumettre aux exigences du Ministère de la Jeunesse et des Sports, à savoir : l’installation d’un système d’alarme aux nouvelles normes, repeindre les locaux. Si nous ne réalisons pas les travaux exigés, c’est l’existence même de la colonie qui est en cause. Les sommes que nous récoltons suffisent exclusivement à couvrir les dépenses courantes des séjours des enfants encadrés par des animateurs bénévoles.

Si vous pouvez nous aider dans notre œuvre commune, même modestement, nous vous en serons très reconnaissants.


Nous souhaitons tout particulièrement remercier "Tiotia Liouda" et "Tiotia Nina" pour toutes ces années de dévouement. Merci pour tout ce que vous nous avez donné, votre temps, votre amour et aussi votre patience !

Merci aussi à tous les "monos" qui se sont succédés auprès des enfants, à nos cuisiniers et à tous ceux sans qui la "colo" ne serait pas ce qu’elle est !

Pour en savoir plus sur la prochaine colonie russe et si vous souhaitez soutenir l’association A.C.O.R. :

Association Culturelle Orthodoxe Russe (A.C.O.R.)
26 Rue Péclet
75015 PARIS.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !