Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Kemerovo





Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Kemerovo > 28 personnes arrêtées lors d’une manifestation au sujet de la catastrophe minière

28 personnes arrêtées lors d’une manifestation au sujet de la catastrophe minière

Vingt-deux personnes, dont 17 policiers anti-émeutes, ont été blessées vendredi lorsque les forces de l’ordre ont voulu disperser les protestataires à Mezhdurechensk.

Au moins 66 personnes ont été tuées et 24 autres sont portées disparues après le drame survenu le 8 mai dans cette mine située dans la région de Kemerovo, dans le bassin minier du Kouzbass (3.000 km à l’est de Moscou).

28 personnes ont été arrêtées lors d’une manifestation de protestation organisée dans la ville sibérienne où se trouve la plus grande mine de charbon de Russie, théâtre d’un double coup de grisou ayant fait 66 morts le week-end dernier.

Les manifestants ont violé la loi en bloquant une voie de chemin de fer.

Selon la radio Echo de Moscou, 200 personnes, dont des femmes et des enfants, ont bloqué la voie ferrée tard pour demander de meilleurs conditions de travail pour les mineurs après la catastrophe.

Les opérations de secours dans la mine Raspadskaïa ont été suspendues par mesure de sécurité. Les opérations de secours ne pourront reprendre que dans sept jours, en raison du danger pour la vie des secouristes.

Les accidents mortels dans les mines de Russie, comme ailleurs en ex-URSS, sont assez fréquents, en raison de la vétusté des infrastructures et des violations de la réglementation concernant la sécurité.





  Dans la même rubrique



  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !