Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Société





Accueil > Actualités > Société > Pédophilie : un célèbre musicien russe libéré sous caution en Thaïlande

Pédophilie : un célèbre musicien russe libéré sous caution en Thaïlande

Selon le site russe d’informations sur internet, le musicien Mikhaïl Pletnev a été interpellé dans l’Euro Club en Thaïlande, un restaurant local dont il est le cofondateur.

Le célèbre chef d’orchestre et pianiste russe Mikhaïl Pletnev a été remis en liberté sous caution après une perquisition effectuée par la police dans sa maison en Thaïlande dans le cadre d’une affaire de pédophilie, selon le consulat de Russie.

M. Pletnev, directeur artistique de l’Orchestre national de Russie, a été libéré sous caution à l’issue d’une perquisition dans sa maison de la station balnéaire de Pattaya (sud), déclaré le consul de Russie en Thaïlande, Andreï Dvornikov.

"La police a informé Pletnev que des citoyens thaïlandais interpellés pour pédophilie et production de pornographie impliquant des enfants avaient fourni des preuves contre lui", a ajouté M. Dvornikov.

"La police a effectué avec Pletnev des recherches dans sa maison, où rien de suspect n’a été découvert", a-t-il poursuivi.
De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que Mikhaïl Pletnev, âgé de 53 ans, bénéficierait d’une aide juridique et consulaire.

"Dans de tels cas, il est indispensable d’accorder une aide juridique et consulaire à un citoyen russe", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Andreï Nesterenko.

Mikhaïl Pletnev et son avocat thaïlandais sont allés au tribunal pour demander la permission pour le musicien de quitter le pays, afin de participer aux prochaines tournées de son orchestre, a fait savoir le consul, qui n’a pas été en mesure de préciser le montant de la caution.

Des sites russes sur internet ont publié des vidéos sur la perquisition au domicile de M. Pletnev, émanant semble-t-il de la police thaïlandaise, et sur lesquelles apparaît le passeport du chef d’orchestre.


Né dans une famille de musiciens, Mikhaïl Pletnev étudie au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Il est devenu célèbre après avoir remporté le premier prix du Concours Tchaïkovski en 1978, à l’âge de 21 ans. Dès lors, sa réputation est mondiale.

Au début des années 1980, il a commencé à diriger des musiciens avant de fonder, en 1990, l’Orchestre national de Russie dont il est devenu par la suite le directeur artistique.

Ses enregistrements avec cette formation de virtuoses, notamment des symphonies de Tchaïkovski et de Rachmaninov, ont été qualifiés de meilleurs morceaux de tous les temps par certains critiques.

Comme pianiste, il a interprété ces dernières années des œuvres de Rachmaninov, Liszt, Grieg, Bach, Prokofiev et Schumann...





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

  A la une !


Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !