Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






International





Accueil > Actualités > International > La chaîne géorgienne Perviy Kavkazky a perdu son procès contre Eutelsat

La chaîne géorgienne Perviy Kavkazky a perdu son procès contre Eutelsat

La chaîne géorgienne russophone Perviy Kavkazky, qui accuse Eutelsat de l’avoir privée de retransmission par satellite sous la pression de Moscou, a perdu son procès contre le groupe européen.

La rédactrice en chef de Perviy Kavkazky, Ekaterine Kotrikadze, a annoncé que la justice française avait rejeté la demande de la chaîne de contraindre Eutelsat à reprendre la retransmission de ses programmes arrêtée en janvier.

"Nous ne sommes pas d’accord avec la décision du tribunal et nous pensons que c’est une erreur. Nous n’avons pas encore décidé si nous allions faire appel", a-t-elle déclaré.
"Actuellement, notre chaîne est en processus de réorganisation. Nous serons de nouveau diffusés d’ici à la fin de l’année par satellite. Nous ne savons pas encore par quel satellite, nous allons bientôt entamer des négociations avec différents opérateurs satellitaires", a-t-elle dit.

Perviy Kavkazsky, qui se présente comme la "première chaîne russophone du Caucase hors du contrôle du Kremlin", avait assigné en février Eutelsat en référé — une procédure d’urgence — devant le Tribunal de commerce de Paris. Le juge des référés s’était déclaré incompétent et avait renvoyé l’affaire pour un jugement sur le fond au Tribunal de commerce.

La chaîne géorgienne accuse le groupe européen de s’être mis "au service de la censure russe" en cessant en janvier de la retransmettre via son satellite W7 après avoir signé un important contrat avec Moscou.

Détenue à plus de 25% par l’Etat français, Eutelsat, premier groupe satellitaire européen qui a son siège à Paris, affirme de son côté qu’il s’agit d’un litige purement commercial et assure n’avoir répondu à aucune pression politique.

Il a proposé à la chaîne géorgienne en langue russe de la diffuser sur un autre satellite, ce que Perviy Kavkazsky a refusé, affirmant que sa zone de transmission en serait affectée.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !