Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption





Accueil > Actualités > Corruption > Espagne : saisie de biens immobiliers de la mafia russo-géorgienne

Espagne : saisie de biens immobiliers de la mafia russo-géorgienne

Une enquête "a permis de découvrir diverses opérations immobilières soupçonnées d’être réalisées pour blanchir en Espagne l’argent d’activités illégales menées en Russie et dans d’autres pays de l’Est", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La police espagnole a procédé à une importante saisie de biens immobiliers, évalués à 24 millions d’euros, soupçonnés d’être liés au blanchiment d’argent par une mafia russo-géorgienne, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Parmi les biens saisis, figurent un centre commercial, un hôtel et une trentaine de propriétés, situés principalement en Catalogne (nord-est de l’Espagne). La valeur globale des biens est estimée à 24 millions d’euros.

Ces saisies immobilières s’inscrivent dans le cadre de l’opération "Java", qui avait débouché, en mars et en juin, à l’interpellation de plusieurs dizaines de personnes présumées liées à une organisation criminelle mafieuse russo-géorgienne.

L’opération policière, conduite en mars, avait permis l’arrestation du chef européen présumé de cette mafia, le Géorgien Kakhaber Chouchanachvili et s’était déroulée simultanément en Espagne, Allemagne, Autriche et Italie.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !