Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Patrimoine mondial de l’Unesco





Accueil > Voyage en Russie > Patrimoine mondial de l’Unesco > La présentation du potentiel touristique de l’Ouzbékistan

La présentation du potentiel touristique de l’Ouzbékistan

Le Mercredi 22 septembre 2010 à 19.00 h.

Cette manifestation a eu lieu à l’Ambassade d’Ouzbékistan
en présence de la délégation ouzbeke du salon IFTM – TOP RESA,
salon des professionnels du tourisme.

La Représentation permanente de la République d’Ouzbékistan auprès de l’UNESCO a organisé la présentation du potentiel touristique de l’Ouzbékistan en présence de la délégation ouzbeke du salon IFTM – TOP RESA, salon des professionnels du tourisme.

S.E. M. Bakhromjon ALOEV Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Ouzbékistan en France, a ouvert la séance : ’L’Ouzbékistan représente un carrefour et un lieu de synthèse des cultures du monde entier. L’Ouzbékistan illustre par son art, son architecture et sa structure urbaine les phases les plus importantes de l’histoire culturelle et politique de l’Asie centrale à ce jour’.

Plusieurs intervenants ont participé à l’animation de cette conférence : les professionnels du tourisme, et les organisateurs de voyages de groupe.

Située sur la Route de la soie, Boukhara a plus de 2 000 ans. C’est l’exemple le plus complet d’une ville médiévale d’Asie centrale dont le tissu urbain est resté majoritairement intact, avec de nombreux monuments dont la célèbre tombe d’Ismaël Samani, chef-d’œuvre de l’architecture musulmane du Xe siècle, et de nombreuses medersa du XVIIe siècle.

Fondée au VIIe siècle avant l’ère chrétienne sous le nom d’Afrasyab, Samarkand connut son apogée à l’époque timouride, du XIVe au XVe siècle. Les ensembles de Samarkand, tels la mosquée de Bibi-Khanum et la place du Registan, ont joué un rôle capital dans le développement de l’architecture islamique dans toute la région, de la méditerranée au sous-continent indien.

Pour clôturer la conférence, l’Ambassade d’Ouzbékistan a offert aux participants une séance exceptionnelle autour du documentaire inédit sur le potentiel touristique de l’Ouzbékistan !

L’Ouzbékistan, perle de l’Asie Centrale

L’Ouzbékistan, un pays de haute culture qui est profondément ancré dans les siècles d’histoire d’Asie Centrale. Dans toute son histoire l’Ouzbékistan a été un pont entre l’Orient et l’Occident, entre les peuples et les nations, un croisement d’anciennes routes, un lieu de rencontre entre les hommes à travers toutes leurs diversités linguistiques, culturelles et religieuses. En effet, la Grande Route de la Soie a joué un rôle primordial dans le développement culturel de l’Ouzbékistan, mais aussi dans tout l’Orient et toutes les civilisations mondiales.

Cette terre ancestrale a connu les guerres des empires, l’essor et la décadence des civilisations, elle a vu naître la pensée scientifique, les merveilles architecturales de l’urbanisation. Sur cette terre de grands savants et théologiens ont vécu et des lieux sacrés de l’islam se sont élevés. Nos ancêtres ont beaucoup contribué au développement de la civilisation mondiale. De grands savants et penseurs comme Avicenne, Oulougbek, Al-Berouniy, Alicher Navoi, Al-Khorezmi sont connus dans le monde entier.

Les plus anciennes villes du monde comme Samarkand, Boukhara, Khiva, Kokand, Shakhrisabz, Tachkent se trouvent en Ouzbékistan et sont connus par leurs chefs-d’œuvre originaux de l’architecture du Moyen Age et des maîtres d’artisanats. Dans le pays il y a environs quatre mille monuments dont la plupart est admie par l’UNESCO, comme de précieux témoignages de la civilisation dans cette région du globe. L’Ouzbékistan est connu non seulement par son riche héritage historique, culturel et spirituel, par l’originalité de son patrimoine historico-architecturale, mais aussi par ses infrastructures, son secteur industriel et par son industrie touristique bien développées.

La situation centrale de l’Ouzbékistan offre une situation avantageuse dans cette zone géographique. Elle contribue au développement des transports, liaisons ferroviaires, aériennes et routières. Grâce à cela, beaucoup d’itinéraires touristiques intéressants apparaissent non seulement en Ouzbékistan, mais aussi dans beaucoup de pays du monde.

Des hôtels confortables d’Ouzbékistan correspondent aux standards internationaux et aux exigences des touristes qui visitent notre pays. Les maisons d’hôtes, permettent aux visiteurs de se plonger dans les traditions originales du peuple ouzbek, de ressentir la diversité de l’Orient, dans un cadre typique et agréable. Personne ne restera indifférente à notre cuisine nationale, pleine de saveur et de couleurs d’Orient. Certains plats ouzbèks ont une histoire séculaire. Chaque plat a ses rites et ses méthodes traditionnelles de préparation. Il existe des milliers de recettes des plats, des boissons et de la confiserie.

La combinaison des zones climatiques telles que les glaciers et les déserts ardents, les steppes infinies mais aussi des vallées florissantes, les régions montagneuses et leurs sommets créent une palette exceptionnelle du paysage de la république et offrent de nombreuses possibilités pour le tourisme à chaque saison de l’année. L’hospitalité traditionnelle ouzbèque et surtout la stabilité et la paix qui règnent dans le pays rendront votre séjour en Ouzbékistan inoubliable.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance très agréable autour d’un pilaf traditionnel !





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !