Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






EXPOSITIONS





Accueil > Agenda culturel > EXPOSITIONS > Projet ’New Old New’ dédié au travail de Slava Zaitsev

Projet ’New Old New’ dédié au travail de Slava Zaitsev

Dans cette exposition, de jeunes talents russes, le styliste Danila Polyakov et le photographe Dmitri Zhuravlev, présentent un projet saisissant, dédié au travail de Slava Zaitsev, le premier couturier officiel de la mode soviétique dans les années 80.

L’étonnante modernité du passé de la couture russe révélée par le regard créatif de la jeune génération

Une exposition de photographies, vidéos et installation sur la mode au temps de l’ex-URSS, réalisée par des artistes russes contemporains, ouvre ses portes à Paris le premier jour de la Fashion Week.

New Old New s’est déroulé du 29 septembre au 1er Octobre 2010 à la Galerie du 85 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8éme.

Dans cette exposition, de jeunes talents russes, le styliste Danila Polyakov et le photographe Dmitri Zhuravlev, présentent un projet saisissant, dédié au travail de Slava Zaitsev, le premier couturier officiel de la mode soviétique dans les années 80.

25 photos, 6 vidéos et 1 installation interactive surprennent en dévoilant un visage très actuel, esthétique et avant-gardiste de la mode soviétique de cette époque.

Parmi les modèles de Zaitsev les plus connus, on retrouve les costumes officiels de l’équipe soviétique des jeux Olympiques d’été de 1980 et l’intégralité de la garde-robe de la Première Dame de l’ex-URSS, Raïssa Gorbatchev.

Un pays, auquel Slava Zaitsev se sent attaché, c’est la France. Au début des années 80, il commence à travailler pour L’Oréal et crée son fameux parfum Maroussia. "Je me consacre aussi à la peinture et à la photographie. J’ai fondé un théâtre de mode, une école spécialisée... La musique est aussi très importante pour moi. Elle m’inspire quand je prépare une nouvelle collection".

L’exubérance et le caractère somptueux de ces créations sont intensément restitués aux spectateurs par Danila Polyakov. L’éclat des tons – rouge feu, rose layette, bleu cobalt, noir profond- capture la lumière et l’action.

La couleur est mise au service de la forme dans la construction merveilleuse de chapeaux surdimensionnés, de vestes et capes incroyables, créant ainsi une parfaite dynamique à couper le souffle.

Danila Polyakov a débuté sa carrière très jeune comme mannequin. Il a ensuite developpé de nombreux projets artistiques tels que les célèbres vidéos et photos AES+F.
Dmitri Zhuravlev est un jeune photographe, il collabore à de nombreux magazines de mode en Russie tels que Vogue, Harper’s Bazaar et L’Officiel.

L’agence Vconfession, créée en 2009 par Alexandra Pavlova et Ksenia Tarakanova, a pour but essentiel de soutenir des talents émergents dans l’univers de la photographie de mode et du design.
L‘agence produit et réalise de nombreux projets afin d’aider de jeunes créatifs à se réaliser a grande échelle.

New Old New, une manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Russie 2010. www.france-russie2010.fr

Galerie du 85
85 rue du Faubourg Saint Honoré
Paris 8éme





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !