Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Artistes russes





Accueil > Musique et danse > Artistes russes > Prokofiev Alexandre, artiste russe de Belgorod

Prokofiev Alexandre, artiste russe de Belgorod

Rencontre avec un artiste russe auteur compositeur

La ville de Belgorod, capitale de l’oblast de Belgorod, est située à quelques 575 km au sud de Moscou et tout près de la frontière ukrainienne.

Mais Belgorod est réputée pour être une ville de culture avec notamment plusieurs écoles et conservatoires de musique et l’organisation d’un Festival de musique nationale russe.

A cette occasion, nous avons rencontré Alexandre Prokofiev, un artiste russe qui parle très bien français !

Russie.net
Bonjour M. Prokofiev, nous sommes ravis de faire votre connaissance et souhaiterions en savoir plus sur vous et la charmante ville de Belgorod.

M. Prokofiev
Bonjour, mon nom est Alexandre Prokofiev (Vozovik). Le célèbre compositeur russe Sergeï Prokofiev est un parent éloigné de notre famille, il est originaire de la région de Dnepropetrovsk (Ukraine) et notre région est avoisinante de la frontière de l’Ukraine. Belgorod est à seulement 35km de la frontière ukrainienne.

Russie.net
Chaque été à Belgorod se déroule un Festival de la musique russe ?

M. Prokofiev
Notre ville Belgorod est la ville des chanteurs et des danseurs. Effectivement vous avez vu le Festival de la Musique Nationale Russe qui s’est déroulé cet été. C’est un grand événement pour la région.

Russie.net
Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?

M. Prokofiev
J’ai fini le conservatoire à Kharkov (Ukraine) en 1993 et j’exerce actuellement la profession de chef d’orchestre des instruments nationaux. J’aime beaucoup chanter. Je me produis souvent pour le public de l’âge avancé, parce que mon répertoire est très vaste et varié, il contient beaucoup de romances russes, des chansons populaires, nationales et rétrospectives du XXe siècle, je compose moi-même mes chansons aussi, sur le thème de l’amour, des différentes villes du monde que j’ai eu le plaisir de visiter. J’écris aussi ensemble avec ma mère des chansons (paroles et musique) non seulement en russe, mais aussi en anglais, en allemand, et bien sur en français (par exemple la romance russe-tzigane "Les yeux noirs"). Ma mère est professeur des 3 langues étrangères.

Russie.net
En somme, vous êtes musicien, chanteur, auteur-compositeur et chef d’orchestre.

M. Prokofiev
Je tiens à ajouter que j’aime beaucoup la France, j’ai fini l’école avec pour spécialité l’étude de la langue française, c’est pourquoi je brule d’envie d’apporter mon art pour les Français ! Je serai ravi de pouvoir chanter chez vous en France à l’occasion d’un Festival, de concerts ou manifestations privées, vous pouvez communiquer avec moi en français, en anglais, en allemand ou en russe, à votre convenance. Je vous remercie par avance pour tout !

Amicalement,
votre Alexandre

Écouter quelques extraits :

- O Sole Mio -

- Kalinka -

Pour contacter Alexandre Prokofiev :

- GSM : +7 910 322 09 23
- Home : +7 4722 26 31 61
- E-mail : alexander_prokofiev[at]yahoo.com
- Site Internet
- Russie, Belgorod.





  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !