Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption





Accueil > Actualités > Corruption > Climat d’affaires russe corrompu : le milliardaire Lebedev absent à un forum à Londres

Climat d’affaires russe corrompu : le milliardaire Lebedev absent à un forum à Londres

Le milliardaire russe et patron de presse Alexandre Lebedev a annoncé qu’il ne participera pas à un forum économique sur la Russie qui s’ouvre mardi à Londres, en raison du mauvais climat d’affaires dans le pays, où il se dit victime de forces de l’ordre "corrompues".

"Je suis navré de ne pas pouvoir participer au forum", a-t-il déclaré dans une lettre diffusée sur son site Internet.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite dans la capitale britannique, doit inaugurer mardi ce forum d’une semaine consacré aux affaires en Russie dans les locaux de l’université britannique London School of Economics (LSE).
"La raison de mon absence est que le climat d’affaires en Russie empire, y compris les attaques de forces de l’ordre corrompues contre mes affaires", a-t-il précisé.

Début novembre, les locaux moscovites de sa Banque nationale de réserve avaient notamment fait l’objet d’une perquisition par des policiers armés et masqués.

La banque avait dénoncé dans un communiqué une perquisition violente et qui avait porté atteinte à sa réputation.
M. Lebedev a affirmé ne pas vouloir laisser ses subordonnés "lutter contre ces corrompus" sans lui, a-t-il expliqué à l’antenne de la radio Echo de Moscou.

"Le bonjour à M. Lavrov, il a un travail bien difficile", concluait le milliardaire dans sa lettre.

Le climat se détériore pour les entrepreneurs qui ne sont "pas jugés acceptables" par le pouvoir, a commenté le vice-président de l’organisation du patronat russe, Igor Iourgens, sur Echo de Moscou.
M. Lebedev "s’est opposé de façon très dure au pouvoir sur plusieurs sujets", ce qui explique les attaques actuelles dont il fait l’objet, a-t-il ajouté.

Propriétaire de quatre journaux anglais, parmi lesquels le quotidien The Independent, mais aussi copropriétaire du journal russe d’opposition Novaïa Gazeta, Alexandre Lebedev a fait fortune dans le secteur bancaire privé dans les années 1990.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !