Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Société
Accueil > Actualités > Société > Le fils du PDG des logiciels anti-virus Kaspersky enlevé et libéré



Le fils du PDG des logiciels anti-virus Kaspersky enlevé et libéré

22 avril 2011

Le fils d’Evgueni Kaspersky, PDG de l’éditeur russe de logiciels anti-virus Kaspersky Lab, a été enlevé mardi et ses ravisseurs demandent une rançon de trois millions d’euros (BIEN euros), a rapporté jeudi le site russe Lifenews.ru.

Ivan Kaspersky, âgé de 20 ans, a été enlevé mardi alors qu’il se rendait à son bureau, indique Lifenews.ru. Les ravisseurs ont appelé le jour-même son père pour lui réclamer 3 millions d’euros, ajoute le site.

Plusieurs sources proches du jeune homme, citées par le journal en ligne, ont confirmé sa disparition.

Une source au sein des forces de sécurité russes, citée par l’agence Interfax, a indiqué de son côté que des recherches, menées par les services spéciaux et la police, étaient en cours pour retrouver Ivan Kaspersky.

Jeudi après-midi, le service de presse de Kaspersky Lab était injoignable. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur a pour sa part déclaré que cette information était en cours de vérification.

Evgueni Kaspersky a été classé au 125e rang dans le classement des personnes les plus riches de Russie publié par le magazine Forbes mi-avril, avec une fortune évaluée à 800 millions de dollars.


Russie : le fils du PDG des logiciels antivirus Kaspersky libéré (média)
Les ravisseurs d’Ivan Kaspersky, le fils cadet du PDG de l’éditeur russe de logiciels antivirus Kaspersky Lab enlevé mardi, l’ont libéré jeudi après avoir reçu une rançon, rapporte vendredi le site LifeNews.ru citant une source policière.

"La rançon pour libérer Ivan a été versée, je n’en connais pas le montant, mais on sait que le jeune homme a été rendu", a indiqué au journal en ligne une source proche de l’enquête.

Selon le site, qui s’est fait confirmer l’information par d’autres sources, la rançon aurait été versée jeudi. Le jeune homme se trouverait désormais en sécurité.

LifeNews.ru avait révélé jeudi que le fils d’Evgueni Kaspersky, PDG d’une entreprise devenue l’un des champions mondiaux dans le domaine des programmes antivirus, avait été enlevé mardi et que ses ravisseurs réclamaient une rançon de trois millions d’euros.

Aucune déclaration officielle sur le kidnapping n’avait été faite, mais la presse russe, citant des sources anonymes, avait confirmé son enlèvement et indiqué que la famille Kaspersky voulait garder l’affaire secrète.

Le quotidien Izvestia a raconté vendredi que le jeune homme âgé de 20 ans, aurait été poussé dans une voiture par les ravisseurs alors qu’il se rendait à son travail.

Les ravisseurs auraient contacté le jour même sur son téléphone portable Evgueni Kaspersky qui se trouvait en voyage d’affaires à Londres, pour exiger une rançon de trois millions d’euros en échange de sa libération.

Selon le quotidien populaire Tvoi Den, M. Kaspersky, formé à l’école du KGB à l’époque soviétique, a fait appel aux meilleurs spécialistes pour enquêter sur cette disparition.

Evgueni Kaspersky, 45 ans, a été classé au 125e rang dans le classement des personnes les plus riches de Russie publié par le magazine Forbes mi-avril, avec une fortune évaluée à 800 millions de dollars.

Les enlèvements de proches d’hommes d’affaires reconnus ne sont pas rares en Russie. En 2009, le fils du vice-président du groupe public pétrolier russe Rosneft, Mikhaïl Stavski, avait été retenu trois mois par des malfaiteurs avant d’être libéré sain et sauf.

Viktoria Kislouk, la fille d’un haut responsable de Loukoïl, première compagnie pétrolière privée en Russie, a disparu près de Moscou depuis mars dernier.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

  A la une !


"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...

Soirée russe : l’Association RUSLAN fête ses 30 ans !...
Samedi 17 décembre 2016 à 19h30



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !