Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Orthodoxie
Accueil > Orthodoxie > Message de Pâques de l’évêque Nestor de Chersonèse 2011



Message de Pâques de l’évêque Nestor de Chersonèse 2011

Le 23 avril 2011

Bien-aimés dans le Seigneur, pères, frères et sœurs, LE CHRIST EST RESSUSCITÉ !

C’est avec joie et émotion que je vous adresse cette salutation pascale. Combien j’aimerais pouvoir vous saluer chacun personnellement, de partager avec chacun de vous la joie de la résurrection du Seigneur. Avec le clergé, qui m’est très cher, du diocèse de Chersonèse et des paroisses de l’Église orthodoxe russe en Italie ; avec les paroissiens réguliers et assidus de nos églises, dispersées dans différents pays de l’Europe occidentale ; mais aussi avec ceux qui franchissent le seuil de l’église une fois par an, ou peut-être même pour la première fois en cette sainte nuit pascale.

Chez Dieu il n’y a pas de hasard. Aucun de nous ne lui est étranger. Nous lui sommes tous infiniment chers, dans la même mesure. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui croient en lui ne meurent pas, mais aient la vie éternelle » (Jn 3, 16).

Sur l’icône de la Résurrection nous voyons le Christ Sauveur saisir Adam par la main pour le faire remonter des abîmes de l’enfer. Mais Adam, ce sont nous tous, l’ensemble du genre humain, tous ceux qui ont vécu, ceux qui vivent maintenant et ceux qui vivront plus tard sur la terre.
Les paroles du Sauveur s’accomplissent : « Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi » (Jn 12, 32). Le Seigneur vainqueur de la mort nous élève tous avec lui, nous attire dans son Royaume éternel, le « Royaume qui n’est pas de ce monde » (Jn 18, 36), situé hors des limites de notre entendement, au-delà de l’horizon de la pensée humaine. Mais ce Royaume est pourtant si proche de nous en cette période pascale.
Mes très chers, que la joie du Seigneur ressuscité illumine toujours le chemin de votre vie, vous aide à affronter toutes les difficultés et à dépasser les obstacles. Et puissent ces paroles éternellement vivantes retentir sans cesse dans votre cœur :

LE CHRIST EST RESSUSCITÉ ! IL EST VRAIMENT RESSUSCITÉ !

ÉVÊQUE NESTOR DE CHERSONESE
Pâques du Christ 2011, Paris





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

  A la une !


Semianyki (La Famille)...
Du 8 au 31 décembre 2016, Paris

"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...
Du 5 au 10 décembre 2016

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !