Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






CONCERTS





Accueil > Agenda culturel > CONCERTS > Jeunes talents d’Azerbaïdjan à l’UNESCO

Jeunes talents d’Azerbaïdjan à l’UNESCO

Le 20 avril 2011

La Délégation permanente de l’Azerbaïdjan auprès de l’UNESCO offre un cadre étonnant à une série de manifestations au milieu des collections d’œuvres d’art.

Les dernières années, le gouvernement azerbaïdjanais a entrepris plusieurs projets visant à améliorer l’image de son pays et à mettre sur pied des systèmes de communication efficace.

La Délégation permanente de l’Azerbaïdjan auprès de l’UNESCO offre un cadre étonnant à une série de manifestations au milieu des collections d’œuvres d’art. En présence de Mehriban Aliyeva, Première Dame d’Azerbaïdjan et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, l’Ambassade de l’Azerbaïdjan à Paris propose une riche programmation musicale.

Depuis 2010, de nombreux jeunes artistes ont fait leur preuve et sont désormais reconnus tant par le public que par la profession de l’Azerbaïdjan. Parallèlement, la Délégation permanente de l’Azerbaïdjan auprès de l’UNESCO met l’accent sur la promotion de jeunes musiciens encore peu connus du grand public mais promis à un brillant avenir, sans pour autant oublier les artistes ayant déjà prouvé leur classe comme Emin Agalarov, Sabina Babayeva, Emil Afrasyab..

Ces concerts font désormais partie du paysage musical de la Délégation permanente de l’Azerbaïdjan et sont le garant d’une qualité artistique, logistique et d’organisation irréprochable. Au programme : musiques traditionnelles et contemporaines d’Azerbaïdjan.

Sur la scène de l’UNESCO les jeunes chanteurs ont rendu hommage à Muslim Magomaev, grand chanteur soviétique et azerbaïdjanais.

Muslim Magomaev est distingué Artiste du peuple de l’URSS en 1970. Il gagne en notoriété après avoir chanté la chanson ’Svadba- Mariage’ !

Muslim Magomaev est né le 17 aôut 1942 à Bakou en Azerbaïdjan. Né dans une famille de musiciens - son grand-père était déjà compositeur et professeur de musique. Son père Magomet Magomaev, était célèbre artiste peintre au théâtre de Bakou. Sa mère, Aichet Magomaeva (Kinjalova), était actrice au Théâtre des Arts à Bakou.

Il a commencé ses études musicales à l’école de musique de Bakou. Ensuite il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique d’Azerbaïdjan en 1963.

Muslim Magomaev a chanté plusieurs chansons écrites par Arno Babadjanian dont Svadba (Свадьба, le Mariage), Lutchchiï gorod Zemli (Лучший город Земли, La meilleure ville du Monde) ou Blagadaryou Tebya (Благодарю тебя, Je te remercie).

Il était une légende vivante du patrimoine de la Chanson soviétique et russe. Ses chansons sont devenues des hymnes repris par toutes les générations et par les plus grands artistes !

L’artiste soviétique Muslim Magomaev a reçu en 1969 une récompense (un disque d’or) lors de la 3e édition du Midem, le marché international de la musique, à Cannes ! Il est distingué Artiste du peuple de l’URSS en 1970.





  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !