20.000 soldats et élèves d’écoles militaires russes et les 200 meilleurs officiers des Troupes spatiales russes ont participé à ce défilé gigantesque.
Plus de 100 véhicules ont été engagés dans le défilé des matériels de guerre, les rampes de lancement des missiles Iskander-M, S-400 et Topol-M, ainsi que les systèmes de DCA Buk-M2, les lance-roquettes multiples Smertch, les véhicules Tigre, les blindés de transport de troupes BTR-80, les chars T-90 et les canons automoteurs Msta-S.
Cinq hélicoptères de transport et de combat Mi-8 ont survolé la place Rouge à la fin du défilé. Ils ont transporté les drapeaux de Russie, des Forces armées, des Troupes terrestres, de l’Armée de l’air et de la Marine.
Jour de fête en Russie, le 9 mai est le jour de la commémoration de la Victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie en 1945 durant la Seconde guerre mondiale ou "Grande guerre patriotique" pour les Russes.
La Seconde guerre mondiale a fait périr plus de 25 millions de Soviétiques.

Infos 24H/24
Diplomatie
Economie
Orthodoxie
Politique
Société
Corruption
Tribune libre
Agenda culturel
Cinéma russe et soviétique
Gastronomie
Histoire de la Russie
Liens utiles
Littérature
Livres
Musique
Théâtre
Alphabet cyrillique
Carte de France
Le Russe par département
Livres bilingues
Etudier le russe à Paris
Préparation au voyage
Agences spécialisées
Infos pratiques
Sites Patrimoine de l'Unesco
Moscou et les environs
Saint-Pétersbourg
Les traditions russes
La Russie administrative
Le Birobidjan
Les Kraïs
Les Oblats
Les Républiques autonomes
Les Territoires autonomes
Adresses utiles
Carte de France
Les villes jumelées
Approche du marché russe
Salons et Foires
Financements
Antiquités russes
Espace Emploi
Page d'accueil
Artisanat russe
Contact
Forum de discussion
Liens utiles
Petites annonces
Tribune libre
RU
