Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Société





Accueil > Actualités > Société > Maradona, Barthez et d’autres stars du foot arrivent en Tchétchénie

Maradona, Barthez et d’autres stars du foot arrivent en Tchétchénie

Des stars du football mondial parmi lesquelles l’Argentin Diego Maradona et le Français Fabien Barthez sont arrivés mercredi à l’aéroport de Grozny en Tchétchénie pour disputer un match amical mercredi soir contre une sélection russe, ont constaté des journalistes.

Ces anciens internationaux ont été invités pour l’inauguration d’un nouveau stade de 30.000 places à Grozny, la capitale tchétchène reconstruite après les ravages causés par deux guerres successives entre séparatistes et forces russes à partir de 1994.

Dans la liste des ex-vedettes attendues sur le terrain dans la soirée figurent aussi les Français Jean-Pierre Papin et Manuel Amoros, le Portugais Luis Figo et l’Italien Franco Baresi, selon le gouvernement tchétchène.

Ces joueurs vont affronter une équipe locale composée d’anciens internationaux et de hauts responsables russes dans ce nouveau complexe sportif d’une cinquantaine d’hectares situé dans la banlieue de Grozny.

La Tchétchénie est dirigée d’une main de fer par Ramzan Kadyrov, critiqué par des défenseurs des droits de l’homme qui l’accusent d’être impliqué dans des enlèvements et des assassinats. Mais le leader tchétchène garde le soutien du Kremlin qui s’appuie sur lui pour contenir une rébellion islamiste présente dans tout le Caucase du Nord.

Grand amateur de football, M. Kadyrov, 34 ans, sera l’un des attaquants de la sélection russe. Il était déjà sur le terrain lors d’un autre match de gala organisé en mars à Grozny contre une équipe composée de champions du monde brésiliens de 1994 et 2002.

Le président tchétchène avait alors assuré que les Brésiliens étaient venus jouer "gratuitement", alors que des ex-stars de ce niveau perçoivent en général des primes non négligeables pour tout déplacement.

Le capitaine de l’équipe russe qui jouera mercredi soir sera le vice-Premier ministre et représentant spécial du président dans le Caucase du Nord, Alexandre Khloponine.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !