Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






CONCERTS
Accueil > Agenda culturel > CONCERTS > Célébration du 20ème anniversaire de l’indépendance du Kazakhstan



Célébration du 20ème anniversaire de l’indépendance du Kazakhstan

Le 23 juin 2011 à Paris

Dans le cadre de l’Année du 20ème anniversaire de l’Indépendance de la République du Kazakhstan, l’Ambassade du Kazakhstan en France a organisé un concert de l’Orchestre académique mondialement connu « Kourmangazy » et des artistes émérites, sous le patronage des ministres de la culture des deux pays.

La Célébration du 20ème anniversaire de l’indépendance du Kazakhstan a eu Lieu à Salle Gaveau :
- 45, rue La Boétie
- 75008 Paris
- M° Miromesnil

Historique :

Le Kazakhstan proclame son indépendance en avril 1990. Les années suivantes voient une émigration importante, notamment de nombreux non-kazakhs qui se sentent écartés des responsabilités ; mais progressivement la situation économique se stabilise ces dernières années, avec une croissance sensible, et un solde migratoire tendant à redevenir positif. Le chef d’État Noursoultan Nazarbaïev au pouvoir depuis 1990, est toujours Président du pays, réélu pour sept ans en 2005.

En 1997, la capitale du Kazakhstan est déplacée d’Almaty (ancienne Alma-Ata), au sud-est du pays, à Akmola (Akmolinsk, Tselinograd), rebaptisée Astana (« capitale » en kazakh) à cette occasion. Cette ville située dans les steppes du nord du pays (plus près de son centre géographique), s’est développée comme centre urbain principal pour la campagne des terres vierges.

Orchestre académique kazakh d’état des instruments populaires "Kourmangazy".

L’orchestre a été créé en 1934, grâce au concours du premier compositeur national kazakh Akhmet Zhubanov.

Bibigoul Saouytova

Étudiante du conservatoire national, est née en 1984 dans la région d’Atyraou. Elle a obtenu la bourse du Président Nazarbaev.

Talgat Moussabayev

Mâtre émérite desv Arts de la République du Kazakhstan, soliste principal du Théâtre national de l’Opéra et du ballet Kouliatch Baisseitova. En 2004, il fait une tournée dans les villes italiennes de Rome, Gênes, Florence...Aujourd’hui, il est considéré comme l’une des plus grandes étoiles de l’opéra kazakh.

Bibigoul Zhanouzak

Soliste soprano de l’opéra Koulyach Baisseitova. Elle est née le 23 juillet 1979 dans la région de Kyzylorda. En 2007 elle finit ses études à l’Académie nationale kazakhe de musique.

Alibek Dnichev

Artiste du peuple de la République du Kazakhstan et de l’URSS.
Son répertoire compte les aires de Lenski (Eugène Onéguine) de P. Tchaikovski, de Vladimir (Le prince Igor de A. Borodine), d’Aidar (Abayl de Zhubanov), les chansons populaires kazakhes, les oeuvres et romances. Il est lauréat de plusieurs festivals et concours internationaux est un chanteur reconnu dans le monde entier.

Nouriya Karimbayeva

Violoniste kazakh reconnue. A lâge de six ans elle entre dans la classe de violon et de piano de l’école de musique Aoubakirova. Deux ans plus tard, elle poursuit ses études à l’école spéciale nationale de musique Basseitova. A la fin de ses études elle entre à l’école supérieure de musique de la ville Wurzburg, en Allemagne.

Erzhan Koulyvaev

Violoniste reconnu au Kazakhstan. A l’âge de 6 ans, il entre à l’école spéciale de musique Baisseitova pour les enfants doués. A douze ans, il poursuit des études à l’école spéciale de musique auprès du Conservatoire d’état de P ; Tchaikovski à Moscou, en Russie. En 2004, il fait ses études à Madrid à l’école supérieure de musique de Sofia du royaume d’Espagne. Il a remporté les premières places et prix aux concours internationaux de violon del que : le concours de Demidov en 2003, en Russie, le concours international des violonistes à Lisbonne en 2006, le concours international des violonistes à Novossibirsk, en Russie en 2007, et le concours international des violonistes de Paul Hindemith à Berlin en 2010.

Saltanat Akhmetova

Soliste du Théâtre national de l’Opéra et du ballet Baisseitova. Saltanat et née le 20 mars 1986. En 2004, elle termine ses études à la faculté de chant au collège musical Birzhan Sala de Kokchetau. En 2002-2008 elle étudie à la chaire "chant solo" de l’Académie Nationale kazakhe. Entre 2009 et 2011, elle fait un stage à l’Académie ’Academia d’Arte Lirica" à Osimo en Italie. En 2007 elle gagne le concours international "Belle voice". En 2008, elle est lauréate du concours international en mémoire de M. Glinka, grand compositeur russe, en Russie.

Baurzhan Anderzhanov

Soliste du Théâtre national d’opéra et de ballet Basseitova. Baurzhan Anderzhanov est né le 29 avril 1985 à Aksau. En 2002-2008 il étudie à la chaire "interprétation solo" de l’Académie Nationale kazakhe. Auijourd’hui il complète sa formation à l’Académie ’Academia d’Arte Lirica" à Osimo en Italie.





  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Semianyki (La Famille)...
Du 8 au 31 décembre 2016, Paris

"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...
Du 5 au 10 décembre 2016

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !