Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Espace PRO
Accueil > Espace PRO > La Russie présente le Soukhoï T-50, nouveau chasseur de 5e génération



La Russie présente le Soukhoï T-50, nouveau chasseur de 5e génération

La Russie a présenté mardi pour la première fois au public le Soukhoï T-50, nouveau chasseur de cinquième génération développé en coopération avec l’Inde, à l’occasion du salon aéronautique international Maks qui s’est ouvert dans la banlieue de Moscou.

"L’avion T-50 est une nouvelle base de développement d’avions de nouvelle génération pas seulement pour l’armée de l’air russe mais aussi pour l’Inde", a déclaré le président de la Corporation russe de construction aéronautique (OAK), Mikhaïl Pogossian, à l’ouverture du salon, vitrine de l’industrie russe.

"La coopération avec l’Inde dans ce projet aide la Russie à promouvoir les chasseurs de cinquième génération sur le marché extérieur", a-t-il ajouté, selon l’agence Ria Novosti.

La Russie et l’Inde, son principal client en armements, ont décidé de développer ensemble le projet de Soukhoï T-50 au cours d’une visite du président Dmitri Medvedev à New Delhi en décembre 2010.

L’accord a relancé ce projet né à la fin des années 1980, lorsque l’Union soviétique a considéré qu’il fallait remplacer les chasseurs Mig-29 et Su-27.

Le T-50, au coeur du programme de modernisation de l’armée russe distancée technologiquement par l’Occident, pourrait viser un marché ambitieux de 1.000 avions, dont plus de la moitié pour l’exportation, avait indiqué précédemment M. Pogossian.

Cet avion monoplace, qui a effectué son premier vol d’essai le 29 janvier 2010 à Komsomolsk-sur-Amour, en Extrême-Orient russe, a été présenté pour la première fois au public du salon Maks qui se tient jusqu’à dimanche à Joukovski, à la périphérie de la capitale russe.

Deux prototypes de l’avion furtif doivent effectuer un vol de démonstration dans le ciel de Joukovski mercredi, à l’occasion de la visite au salon du Premier ministre russe, Vladimir Poutine.

Le T-50, seul type d’avion de chasse de cinquième génération produit par la Russie, doit équiper les forces aériennes russes à partir de 2016, selon les autorités russes.

Mais le commandant des forces aériennes russes, Alexandre Zeline, a indiqué mercredi qu’il s’attendait à recevoir les premiers exemplaires de T-50 dans trois ans.

Chaque appareil de ce type coûte environ 100 millions de dollars, selon des estimations d’experts rapportées par la presse.

Plus de 200 avions, hélicoptères et drones russes et étrangers seront présentés au cours du salon Maks, auquel participent les plus grands avionneurs mondiaux, notamment l’européen Airbus et l’américain Boeing.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

  A la une !


Soirée russe : l’Association RUSLAN fête ses 30 ans !...
Samedi 17 décembre 2016 à 19h30

KEDROFF BALALAÏKA TRIO et POLYPHONIES GÉORGIENNES MARANI...
PARIS (75) dimanche 11 décembre 2016 à 16h00

Le Chœur Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg...
Du 10 décembre 2016 au 1er janvier 2017

Les Fêtes de fin d’année en Russie...
NOËL RUSSE ET JOUR DE L’AN RUSSE

Les médias russes saluent la victoire de Fillon à la primaire en France...

Palmarès du 24ème Festival du cinéma russe à Honfleur...
Dimanche 27 novembre 2016



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !