Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Tribune Libre
Accueil > Tribune Libre > Banqueroute de la compagnie nationale d’assurance Rosstrakh



Banqueroute de la compagnie nationale d’assurance Rosstrakh

Cette fois-ci, on ne peut pas nier, que l’actuel régime craque sur toutes les coutures, après les accidents graves de cet été, comme les naufrages en répétition de bateaux ou d’avions, mal entretenus, le scandale de la rentrée a assommé le pays entier : la banqueroute de la plus grande compagnie d’assurance, la compagnie nationale Rosstrakh !

La TV russe annonce que les dirigeants de Rosstrakh sont partis à l’étranger avec l’argent des contribuables. Et pas avec n’importe quel argent, un milliard et demi de roubles !!!

On ne peut pas camoufler et cacher le désordre qui règne dans le pays. Les chiffres parlent d’eux-même : l’homicide le plus élevé au monde, la mortalité des hommes digne des pays du tiers-monde, 58 ans pour les hommes.

Les installations industrielles datant de l’époque de Staline faute de révisions tombent en panne, trois explosions de munitions pendant l’été dans les plus grands stockages militaires russes, trois naufrages de bateaux causant des centaines des morts, les immeubles de type HLM construits pendant la période soviétique s’écroulent parfois avec les habitants encore à l’intérieur, la corruption omniprésente et appuyée par les dirigeants : tout le monde se souvient encore de l’affaire de l’escadrille d’aviation d’élite russe rackettée par ses supérieurs.

Le pays est à genoux, la population s’est complètement résignée et tente de survivre pendant que les dirigeants paradent avec l’argent issu des ventes du gaz et du pétrole.

La ville de Moscou s’engraisse avec l’argent de la corruption, les prix explosent en portant la ville dans le rang de la ville la plus chère du monde. Le reste de la Russie tombent dans la misère, l’alcoolisme, la prostitution et le sida (… ) ravagent le pays.

Mais qu’attendent les Russes ? Ils ont peur, puisque le moindre mouvement de liberté est réprimé avec cynisme et impunité.

C’est pour quand le printemps rouge ?





  Dans la même rubrique



  A la une !


Soirée russe : l’Association RUSLAN fête ses 30 ans !...
Samedi 17 décembre 2016 à 19h30

KEDROFF BALALAÏKA TRIO et POLYPHONIES GÉORGIENNES MARANI...
PARIS (75) dimanche 11 décembre 2016 à 16h00

Le Chœur Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg...
Du 10 décembre 2016 au 1er janvier 2017

Les Fêtes de fin d’année en Russie...
NOËL RUSSE ET JOUR DE L’AN RUSSE

Les médias russes saluent la victoire de Fillon à la primaire en France...

Palmarès du 24ème Festival du cinéma russe à Honfleur...
Dimanche 27 novembre 2016



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !