Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Artistes russes





Accueil > Musique et danse > Artistes russes > Krasna Rus (Ensemble folklorique)

Krasna Rus (Ensemble folklorique)

Borodino

L’ensemble "Krasna Rus" réunit les amoureux de la culture et de la musique folklorique traditionnelle russe de Borodino.

Vainqueur de nombreux concours et notamment du concours du second Festival Panrusse "Играй, рожок !" (Joue, corne !), du concours du Festival et des ensembles d’instruments nationaux des peuples de la Russie « Les nombreux visages de la Russie" (Ulan-Ude, 2010), gagnant du concours régional "Caroussel sibérien" (Krasnoïarsk). Gagnant du prix etnomuzykalnoy "Golden Iria » IV et VII du Festival international de musique ethnique "Ring Sayan » (2007, 2010)...

Le répertoire du groupe - des chansons originales et des airs russes, réalisée avec des instruments populaires russes, le Kugiklah, le Rojok, la Zhaleyka, la Balalaïka, le Bayane et d’autres instruments.

Au fil des années, M. Tchernomyrdine et les solistes de "Krasna Rus" (La Rus Rouge) ont entrepris des recherches spécifiques dans la collecte et la restauration des instruments folkloriques russes anciens et la restauration des traditions folkloriques russes.

Le groupe a sorti l’album "Voix d’Or de Krasnoïarsk" à l’occasion du 70e anniversaire du Territoire de Krasnoïarsk.

L’activité créatrice de Viktor Stepanovich Avdeev et son ensemble de solistes reflète dans le projet "Krasna Rus", un retour aux racines, vainqueur des projets socio-culturels subventionnés par le gouverneur du Territoire de Krasnoïarsk.

Dans le cadre du Palais de la Culture, le centre "Back to basics" a été créé à Borodino, il présente notamment les instruments russes anciens en voie de disparition.

Ce centre culturel rencontre un grand succès avec un nombre toujours croissant de visiteurs.

Enfants, étudiants, collégiens et les écoles des villages voisins, les invités de la ville assistent avec plaisir à des conférences pédagogiques et des démonstrations de Viktor Stepanovich et des solistes.

Outre les conférences tenues par les Avdeev, le centre des ateliers est constitué d’enseignants et de praticiens de la culture folklorique traditionnelle d’autres régions.

Le groupe "Krasna Rus" est composé de :

- Victor Avdeev,
- Zorin Vitaly Polyakov,
- Brigunets Arkady Eugène,
- Eugène Pavlov,
- Sergey Zykov,
- Petelin, Ivan,
- Maxim Bratukhin.





  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !