Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption





Accueil > Actualités > Corruption > Des responsables pénitentiaire et militaire accusés de corruption

Des responsables pénitentiaire et militaire accusés de corruption

Plusieurs responsables russes étaient mercredi au coeur de scandales de corruption, le chef de services pénitentiaires régionaux accusé d’abus de pouvoir et le directeur adjoint d’un centre de télécommunication militaire condamné pour détournement de 5 millions d’euros.

Ce dernier, le colonel de réserve Valéri Smolnikov, ancien directeur adjoint d’un centre d’études de l’entreprise militaire Voentelekom, a été condamné à trois ans de prison pour fraude à grande échelle, a indiqué le Comité d’enquête russe dans un communiqué.

M. Smolnikov a détourné entre 2005 et 2007 plus de 211,8 millions de roubles (5 millions d’euros environ au cours actuel) avec l’aide de plusieurs complices travaillant pour un centre d’ingéniérie appliquée.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte mercredi à l’encontre du directeur du service d’application des peines de la région de Perm (Oural) pour abus de pouvoir lors de la vente d’une entreprise d’Etat, a indiqué le représentant du Comité d’enquête russe, Vladimir Markine, cité par l’agence officielle Itar-Tass.

Les deux hommes sont accusés d’avoir vendu pour 7 millions de roubles 160.000 euros), lors d’enchères truquées, cette entreprise évaluée à 25 millions de roubles (580.000 euros).

La corruption reste un mal endémique en Russie, gangrenant les services d’Etat, malgré l’intention affichée par le Kremlin de faire de son éradication une priorité.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !