Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Orthodoxie





Accueil > Orthodoxie > L’archiprêtre Alexandre Iliachenko appelle à manifester contre le "cynisme" du pouvoir

L’archiprêtre Alexandre Iliachenko appelle à manifester contre le "cynisme" du pouvoir

Un responsable de l’Eglise orthodoxe russe a appelé la population à participer samedi à une vaste manifestation de l’opposition pour contester la victoire du parti au pouvoir et protester à cette occasion contre le "cynisme" des autorités.

"L’expression de la volonté du peuple est ignorée, et souvent de manière assez cynique. On peut et on doit protester contre le cynisme. Quand la vérité et la dignité humaine sont piétinées, le peuple a le droit de s’indigner", a déclaré l’archiprêtre Alexandre Iliachenko, responsable au patriarcat de Moscou des relations entre l’Eglise et les forces de l’ordre.

L’archiprêtre, qui a fait ces déclarations dans une interview publiée par un site d’informations religieuses (www.pravmir.ru), a appelé les manifestants à faire preuve de vigilance pour éviter d’"éventuelles provocations".

Interrogé par l’AFP, le chef du service de presse du patriarcat de Moscou, Vladimir Viguilianski, a indiqué que "tout prêtre a le droit d’exprimer son opinion personnelle sur les phénomènes de société".

L’opposition russe a appelé à une journée nationale de manifestation samedi pour contester la victoire du parti Russie Unie aux législatives du 4 décembre, entachées de fraudes massives, selon l’opposition et des ONG.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

  A la une !


Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !