Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Les "Nachi" (mouvement de la jeunesse pro-Poutine) ont aussi manifesté



Les "Nachi" (mouvement de la jeunesse pro-Poutine) ont aussi manifesté

Grâce aux réseaux sociaux sur Internet (Facebook, Vkontakte...), cette semaine a été un véritable tournant dans l’activisme citoyen des Russes, qui se sont sentis humiliés à la suite des fraudes massives lors des élections législatives du 4 décembre dernier.


D’après l’auteur de la vidéo : Il n’y a pas de parallèle, mais il est temps de penser à l’avenir de nos enfants, qui d’autre que vous pouvez expliquer ce qui est bon et ce qui ne l’est pas pour nos enfants, utilisés sans défense comme une arme de propagande...

Le document fondateur du mouvement "Nachi" est le Manifeste du mouvement des jeunes démocratiques et antifascistes Nachi. D’où le titre de cette vidéo "Les antifascistes et les Fascistes".

Les autorités ont déployés les forces de l’ordre à Moscou qui ont été très vite débordées. Ils ont ensuite fait appel aux forces spéciales, camions militaires et canons à eau étaient sur place samedi. Il faut dire qu’il s’agit de la plus grande manifestation d’opposants organisée à Moscou et dans d’autres villes de Russie, depuis les années 1990.

Dmitri Peskov, porte-parole du Premier ministre Vladimir Poutine, a qualifié ces actions de "protestation démocratique d’une partie de la population qui est mécontente des résultats officiels", selon un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.


Le pauvre Maxime, du mouvement Nachi, explique ce que "Russie unie" a apporté à la Fédération de Russie, mais il ne se souvient plus du 3ème point...

Le mouvement "Nachi", regroupant des jeunes pro-Poutine, étaient aussi sur place avec des tambours, sans doute pour couvrir les voix des manifestants, comme le montre la vidéo. Certains d’entre eux étaient déguisés en personnage du film de Star Trek...


Nachi (« les nôtres » en russe, écrit Наши) est un mouvement politique de jeunes russes fondé officiellement le 15 avril 2005. Nationalistes, les membres du mouvement soutiennent le président Vladimir Poutine qui a reçu plusieurs membres dans sa résidence de Zavidovo en juillet 2005.

Le document fondateur de ce mouvement est le « Manifeste du mouvement des jeunes démocratiques et antifascistes Nachi » publié dans le journal Izvestia en avril 2005.

À l’été 2005, le mouvement revendique 80 « commissaires » à Moscou et 3 000 dans le reste de la Russie1. Les commissaires recrutent des membres après une sélection et préparent la création d’un réseau de relations avec des entreprises russes.

Le contexte de la création de ce mouvement de jeunes est celui des révolutions qui ont renversé les présidences en Ukraine et en Géorgie en 2004, révolutions auxquelles ont participé de nombreux jeunes ukrainiens et géorgiens.

En avril 2007, l’opinion russe s’émeut du retrait controversé du soldat de bronze, un monument situé à Tallinn, Estonie et rendant hommage aux soldats de l’armée rouge morts face aux Nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. Nachi tient alors des manifestations devant le siège de l’ambassade estonienne à Moscou.




  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Semianyki (La Famille)...
Du 8 au 31 décembre 2016, Paris

"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...
Du 5 au 10 décembre 2016

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !