Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > La mairie de Moscou autorise un rassemblement pro-Poutine le 4 février



La mairie de Moscou autorise un rassemblement pro-Poutine le 4 février

La mairie de Moscou a donné son autorisation à un rassemblement de partisans du Premier ministre Vladimir Poutine le 4 février, alors que l’opposition a également prévu un grand défilé pour ce même jour, a déclaré jeudi Alexandre Gorbenko, le maire adjoint, selon les agences de presse russes.

La mairie de Moscou a donné son autorisation à un rassemblement de partisans du Premier ministre Vladimir Poutine le 4 février, alors que l’opposition a également prévu un grand défilé pour ce même jour, a déclaré jeudi Alexandre Gorbenko, le maire adjoint, selon les agences de presse russes.

Il a précisé que la mairie avait donné son autorisation à un rassemblement de 15.000 personnes sur le mont Poklonnaïa.

Plus tôt dans la journée, des membres du mouvement Front Populaire de M. Poutine avaient annoncé avoir déposé une demande pour organiser une marche le 4 février, allant de l’avenue Koutouzovski au mont Poklonnaïa, selon les agences russes.

Cependant, M. Gorbenko a précisé que la mairie avait "seulement autorisé un rassemblement".

Jeudi, le quotidien Vedomosti avait affirmé que l’équipe de Vladimir Poutine, candidat à la présidentielle du 4 mars après deux mandats effectués au Kremlin de 2000 à 2008, préparait des rassemblements de ses partisans dans toute la Russie, notamment le 4 février.

Par ailleurs, M. Gorbenko a indiqué que la mairie avait également donné son accord à un autre rassemblement le 4 février, sur l’avenue Sakharov, organisé par Konstantin Borovoï, un homme d’affaires, ancien député à la chambre basse du Parlement russe dans les années 1990 et partisan d’un départ de M. Poutine.

De son côté, l’opposition a annoncé il y a déjà plusieurs semaines son intention d’organiser un grand défilé dans Moscou le 4 février.

Les négociations achoppaient depuis quelques jours entre la mairie de la capitale et les organisateurs de ce défilé de l’opposition, la municipalité cherchant à repousser à l’écart du centre-ville la marche prévue pour s’achever à deux pas du Kremlin.

Opposition et mairie se sont finalement entendues sur un itinéraire de compromis d’un kilomètre et demi débouchant sur la place Bolotnaïa (place des marécages), en plein centre de Moscou, où la première manifestation massive après les législatives en décembre avait réuni plus de 50.000 personnes.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Semianyki (La Famille)...
Du 8 au 31 décembre 2016, Paris

"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...
Du 5 au 10 décembre 2016

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !