Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






D-E-F





Accueil > Trombinoscope > D-E-F > Deutsch Michel

Deutsch Michel

Dramaturge, traducteur et metteur en scène, Michel Deutsch, né à Strasbourg en 1948, est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages – poèmes, essais, pièces de théâtre.

De 1974 à 1983, au Théâtre National de Strasbourg, il collabore aux spectacles de Jean-Pierre Vincent, tout en poursuivant son propre travail de metteur en scène. Pour Georges Lavaudant il écrit Féroé la nuit et Lumières, qu’il cosigne avec Jean-Christophe Bailly et J.-F. Duroure.

En France il a aussi été mis en scène par Robert Gironès, Jean-Louis Hourdin, Michèle Foucher, Pierre Strosser, Gilberte Tsaï… Son théâtre a été traduit et joué dans de nombreux pays.

Parmi ses dernières réalisations, on peut citer : Imprécation IV et Imprécation 36 (avec André Wilms) au Théâtre National de Strasbourg (direction J.-L. Martinelli) et au Théâtre de la Bastille, Le Pierrot Lunaire de Schoenberg, le livret de l’opéra de Philippe Manoury, 60e Parallèle, au Théâtre du Châtelet, Histoires de France, avec Georges Lavaudant au Théâtre de l’Odéon, la mise en scène de Jakob Lenz de Wolfgang Rihm (à l’Opéra du Rhin et à l’Opéra de Nancy en 2002).

Il a également écrit avec Henri de Turenne, pour Arte, la sérieLes Alsaciens ou Les Deux Mathilde (réalisation Michel Favart : 7 d’Or et Grimme Preis du meilleur scénario). Toujours pour Arte, avec Bernard Favre, La Surface de réparation.





  Dans la même rubrique



  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !