Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique





Accueil > Actualités > Politique > Marine Le Pen prend ses distances avec Vladimir Poutine

Marine Le Pen prend ses distances avec Vladimir Poutine

Vendredi 22 mars 2012 à 11h00, conférence de presse avec Marine Le Pen

Lors de la conférence de presse au CAPE, Victoria Klugina (Russie.net) a interrogé Marine Le Pen et visiblement la question a quelque peu embarrassé la leader du Front national : Marine le Pen a nuancé ces propos sur Vladimir Poutine.

Question de Victoria :

Madame Le Pen, en octobre 2011, vous avez dit sur RTL : "Je crois que Vladimir Poutine a réussi à maîtriser les oligarques qui, dans son pays, s’étaient rendus propriétaires de l’ensemble de la richesse qui appartient au peuple russe. Je trouve quand même que, encore une fois, la manière dont il a mis fin aux agissements de gens qui étaient en train de voler le peuple justifie une certaine admiration."

Madame Le Pen, aujourd’hui, quand nous connaissons la vérité sur la corruption du clan Poutine (plus de 60 milliards de dollars « pompés » de Gazprom) et les résultats du vote de la diaspora russe en France, en Suisse, en Angleterre et d’autres pays de l’Europe où Poutine est arrivé en deuxième position seulement, diriez-vous la même chose ?

Réponse de Marine Le Pen :

"Vladimir Poutine commet des erreurs, mais qui n’en commet pas ? La situation en Russie n’était pas facile après la perestroïka, et on ne peut pas régler rapidement les problèmes issus de la chute de l’URSS. Je vous signale que la Russie est sortie d’une période terrifiante de souffrance liée évidemment au joug soviétique, qu’il n’est pas si simple que cela d’amener un continent soviétique à la lumière de la démocratie et de la liberté d’entreprise du jour au lendemain".

"La situation en Russie aujourd’hui est toute de même meilleure qu’ il y a 20 ans. N’est-ce pas ?", a ajouté la candidate du FN à l’élection présidentielle de 2012 en France.

La candidate du FN a estimé, que la France ne pouvait pas donner de "leçons de morale" à la Russie sur la corruption car elle n’est pas elle-même "irréprochable".

Ensuite Marine le Pen a longuement fustigé le fameux « UMPS » : "gauche et droite sont complices et font partie d’un même ensemble politique, ainsi, Sarkozy, comme Jospin, comme Chirac, comme Mitterrand, ont fait vivre à la France une dictature du malheur".

Interrogée par la chaîne d’information LCP, Victoria Klugina a expliqué quel écho a eu cette campagne présidentielle française en Russie :

Les idées de Marine Le Pen sur une quasi-fermeture des frontières a touché la correspondante russe, Victoria Klugina : "Notre génération voyage beaucoup et l’on se rend compte que la fermeture des frontières devient impossible. Le mélange des populations devient inéluctable. Que l’on veuille ou pas, on sera tous bientôt des citoyens du monde".


Voir en ligne : Marine Le Pen observée par la presse étrangère




  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !