Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption





Accueil > Actualités > Corruption > 5 millions d’euros destinés à l’armement nucléaire détournés !

5 millions d’euros destinés à l’armement nucléaire détournés !

De hauts responsables du ministère russe de la Défense sont soupçonnés d’avoir détourné près de 190 millions de roubles (environ 5 millions d’euros), destinés au complexe d’armement nucléaire du pays, a indiqué mardi le ministère russe de l’Intérieur.

"Des officiers du service de sécurité économique du ministère russe de l’Intérieur ont mis à jour un détournement de 190 millions de roubles, destinés au développement du complexe d’armement nucléaire du pays, par des responsables du ministère russe de la Défense", a déclaré le service de presse de ce service à l’agence Interfax.

Selon cette même source, des contrats à hauteur de près de 260 millions de roubles (6,7 millions d’euros) avaient été conclus entre une base militaire et une société privée afin de construire notamment une station de surveillance de l’activité sismique.

"Il a été révélé que les travaux (...) avaient été partiellement réalisés pour une somme ne dépassant pas 70 millions de roubles (1,7 million d’euros)", a-t-il ajouté.

Des enquêtes pour fraudes ont dès lors été ouvertes contre le commandant de la base, un chef du département technique du ministère de la Défense et contre le directeur général de la société privée.

La corruption est un mal endémique en Russie, qui gangrène tous les services de l’Etat.

Le président russe Dmitri Medvedev, élu en 2008, avait fait de la lutte contre ce phénomène une priorité, mais a reconnu que sa politique en la matière n’avait pas eu le succès espéré.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...

Marc Chagall est né le 7 juillet 1887...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !