Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Espace PRO
Accueil > Espace PRO > Russie et Chine vont créer un fonds d’investissement



Russie et Chine vont créer un fonds d’investissement

Un fonds d’investissement russo-chinois doté de jusqu’à 4 milliards de dollars sera créé d’ici à fin juin, a annoncé samedi un haut représentant russe, lors d’une visite du vice-Premier ministre chinois en Russie, au cours de laquelle Moscou et Pékin ont signé au total 27 contrats.

"La création du fonds d’investissement russo-chinois par le fonds russe d’investissements directs et la corporation chinoise d’investissements va devenir l’un des exemples de la coopération efficace dans le domaine économique entre la Russie et la Chine", a déclaré Kirill Dmitriev, directeur général du fonds russe d’investissements directs.

Le fonds russe d’investissements directs et la corporation chinoise vont contribuer chacun à hauteur de 1 milliard de dollars (759 millions d’euros) à ce fonds, le reste devant provenir d’investisseurs chinois, a précisé M. Dmitriev dans un communiqué, précisant que le fonds serait créé d’ici à fin juin.

Le fonds prévoit d’investir dans des domaines tels que l’agriculture, le transport et la transformation de bois. Jusqu’à 70% des ressources du fonds seront investies en Russie et dans les pays de la Communauté des Etats Indépendants (CEI, ex-URSS moins les trois pays baltes et la Géorgie), et 30% en Chine.

Ces avancées sur la création du fonds d’investissement commun ont été annoncées lors d’un forum économique auquel participait le vice-Premier ministre chinois, Li Keqiang, et Igor Chouvalov, vice-Premier ministre russe.

Lors de ce forum, 27 contrats et accords ont été signés entre des compagnies russes et chinoises, a indiqué le ministère russe de l’Economie.

Li Keqiang a indiqué que ces accords s’élevaient à plus de 15 milliards de dollars (11,4 milliards d’euros), selon l’agence officielle Chine nouvelle.

Des porte-parole du ministère russe de l’Economie n’ont cependant pas pu immédiatement confirmer ces chiffres ou donner leurs propres estimations.

Li Keqiang, appelé à devenir Premier ministre, a rencontré séparément vendredi le président sortant russe Dmitri Medvedev, puis le Premier ministre Vladimir Poutine, dont l’entrée en fonction est prévue le 7 mai.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

  A la une !


Semianyki (La Famille)...
Du 8 au 31 décembre 2016, Paris

"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...
Du 5 au 10 décembre 2016

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !