Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






CONCERTS





Accueil > Agenda culturel > CONCERTS > Chansons et romances de Russie et d’ailleurs

Chansons et romances de Russie et d’ailleurs

Paris, vendredi 21 septembre 2012

Le duo Pouchkine (du nom du célèbre poète russe) est une formation composée d’un chanteur aux horizons éclectiques, Jérôme Cormier, dont la voix trouve une chaleur singulière dans le répertoire russe (classique, romances, chansons de cabaret) mais aussi dans diverses traditions musicales (française, italienne, irlandaise, iranienne), et d’une pianiste, Farin Khatib, à l’expérience nourrie par une formation classique rigoureuse (ancienne élève de l’Ecole normale de musique, diplômée du Conservatoire national).

JPEG - 81.4 ko

Paris, vendredi 21 septembre 2012 à 21h
La Locandiera - 145 rue Oberkampf
Métro Ménilmontant - Entrée libre

Tous deux vous feront partager un moment de voyage à travers la culture russe (de par les origines du chanteur), mais aussi vers d’autres horizons qu’unit une certaine beauté, une étincelle qui fait de ces chants d’amour, de paix et de divertissement les compagnons de moments mémorables.

Parmi les éléments du répertoire, on peut citer les poèmes de Pouchkine, Verlaine, la musique de Rimski-Korsakov, Mozart, Fauré, mais aussi les chansons populaires, en majorité russes, et parfois leurs adaptations françaises (Francis Blanche par exemple).

C’est à un moment de détente donc, que vous invitent les musiciens, mais aussi de distraction et d’audition soutenues par des œuvres de qualité.


Jérôme Cormier est vocaliste de formation. Après une formation musicale généraliste au Conservatoire du 8ème à Paris, il entreprend un approfondissement des techniques vocales auprès d’Olga Velitchkina dont il accompagne le groupe, Lado, au cours de nombreux concerts. C’est son enfance baignée dans la culture russe (qu’il hérite de sa famille maternelle ainsi que du long passage à l’école russe de la rue Pétel) qui lui donne goût au riche répertoire musical que celle-ci a laissée en héritage à l’humanité.


Farin Khatib est pianiste. Depuis son jeune âge elle étudie le piano, d’abord à Téhéran puis plusieurs années en Ukraine, au Conservatoire Tchaïkovsky de Kiev. C’est au début des années 2000 qu’elle s’installe à Paris, étudiant plusieurs années à l’Ecole normale de musique puis intégrant le Conservatoire national où elle obtient son diplôme. Elle forme le duo Pouchkine avec Jérôme Cormier de par des affinités musicales certaines, et un goût prononcé pour le contact et le partage avec le public qu’offre la scène.

Le duo Pouchkine - Chansons et romances de Russie et d’ailleurs

Duo Pouchkine
10, rue Vandrezanne
75013 Paris
Tél. 06.69.35.63.88.


Voir en ligne : Le duo Pouchkine




  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !