Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique





Accueil > Actualités > Politique > Manifestation à Moscou : des sites web de l’opposition inaccessibles

Manifestation à Moscou : des sites web de l’opposition inaccessibles

Plusieurs sites web proches de l’opposition russe étaient inaccessibles mardi matin, apparemment victimes d’une attaque en règle, alors que commençait une manifestation anti-Poutine à Moscou, bouclée par les forces de l’ordre.

Le site de la radio Echo de Moscou, du journal Novaya Gazeta et de la télévision Dojd étaient notamment bloqués.

Sur sa page Facebook, TV Dojd a indiqué être victime d’une attaque DDos, attaque par déni de service qui consiste à submerger les serveurs de demandes pour en bloquer le fonctionnement.

Novaya Gazeta et Echo de Moscou avaient rendu compte en détail la veille d’une série de perquisitions sans précédent visant les leaders de l’opposition.

TV Dojd a l’habitude de diffuser en direct des images des grandes manifestations contre le président Vladimir Poutine.

Les cyberattaques contre des sites critiques du Kremlin et des blogs d’opposants sont fréquentes en Russie.

Écho de Moscou

Écho de Moscou (en russe : Эхо Москвы) est une des premières radios indépendantes russes. La station a commencé la diffusion le 22 août 1990 (elle s’appelait alors « Radio-M ») et diffuse actuellement dans une trentaine de régions dans la Russie, ainsi qu’à Riga (Lettonie), à Bichkek (Kirghizstan) et à Chicago (États-Unis), 24h/24. Les principales émissions sont celles d’actualités (politique, culture, histoire, sport), des analyses et des observations sur la vie de la société russe et des programmes d’auteur.

http://www.echo.msk.ru

Novaïa Gazeta

Novaïa Gazeta (en russe : Новая газета) est un tabloïd trihebdomadaire russe. Il fut créé en 1993, quand des journalistes décidèrent de quitter le quotidien Komsomolskaïa Pravda dans l’espoir de lancer un nouveau quotidien influent capable de dénoncer les problèmes de la société russe.

Fondé tout d’abord sous le nom de Novaïa Ejednievnaïa Gazeta (littéralement Le Nouveau Quotidien), il en changea par la suite pour devenir Novaïa Gazeta (Le Nouveau Journal).

Même s’il ne put satisfaire toutes les exigences qu’il s’était fixées, il a quand même pu s’imposer comme un tabloïd profondément indépendant, ce qui lui valut plusieurs procès.

Depuis 2000, six journalistes de Novaïa Gazeta ont été assassinés1. Ils dénonçaient, dans leurs articles, la corruption, les atteintes aux droits de l’homme et la guerre en Tchétchénie.

http://www.novayagazeta.ru

TV Dojd

Dojd, la télévision de la nouvelle société civile russe. Une nouvelle chaîne en Russie, qui se sert aussi des réseaux sociaux pour sa diffusion, vient rompre le conformisme et la propagande des « télévisions officielles ».

Loin de la grisaille des télévisions publiques, Dojd apporte de la couleur sur les écrans russes. Cette petite chaîne indépendante a choisi le rose pour décorer son studio et son logo. Son slogan promet une bonne dose « d’optimisme » avec une équipe de 70 journalistes, nichée dans une ex-usine de chocolat. Un site industriel transformé en nouveau quartier à la mode, sur une île au cœur de Moscou.

http://www.tvrain.ru

Après vérification, ces trois sites sont effectivement inaccessibles ?!!!





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Andrei Mikhalkov-Konchalovski est né le 20 août 1937...

Ilia Répine est né le 5 août 1844...

Vladimir Vissotsky est mort le 25 juillet 1980...

Evgueni Evtouchenko est né le 18 juillet 1933...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !