Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Culture
Accueil > Culture > La Randonnée équestre Moscou – Paris 1812 - 2012 se termine à Fontainebleau



La Randonnée équestre Moscou – Paris 1812 - 2012 se termine à Fontainebleau

Le 20 octobre 2012

La Randonnée équestre Moscou – Paris est dédiée au 200ème anniversaire de la Campagne de Russie de 1812 et à la mémoire des soldats de toute l’Europe tombés pendant la guerre de 1812 – 1815.

« Être fier de la gloire de ses ancêtres est non seulement
une possibilité mais une obligation » / A. S. Pouchkine

La randonnée équestre s’inscrit dans le cadre du programme national de célébration du 200e anniversaire de la guerre de 1812.
L’événement est un symbole de l’unité des peuples européens, liés entre eux non seulement par des intérêts économiques, mais aussi par une histoire et une culture communes. La Randonnée est dédié à la mémoire de tous les braves soldats qui sont morts sur les champs de bataille de l’Europe.
L’itinéraire de la randonnée équestre a suivi le chemin, effectuée par l’armée russe en 1812 - 1814 de Moscou à Paris. Il a passé à travers les territoires de six états : la Russie, la Belarus, la Pologne, la Lituanie, l’Allemagne et la France.

JPEG - 63.6 ko

A l’occasion de la fin de la Randonnée équestre est organisé le concert, ou vont prendre part l’Ecole d’équitation du Kremlin, l’Ensemble Academique de Chants et Danses de l’Armee Russe, Chœur cosaques du Kouban.

QUAND : 20 octobre 2012, 13h00
LIEU : Stade équestre du Grand Parquet, Fontainebleau (RN 152, Route d’Orléan, 77300, Fontainebleau)

Les Conditions de la randonnée :
1. La partie russe sera représentée dans la randonnée par des cavaliers montat les chevaux du Don pur-sang.
2. Lors du passage par les villes-étapes, les participants de la randonnée seront en uniforme historique.

3. Lors des arrêts dans les grandes villes, il est prévu d’organiser des reconstitutions de scènes historiques, des concerts de groupes folkloriques russes, des exhibitions de voltige cosaque et une exposition des costumes militaires et d’objets liées à l’époque des Guerres napoléoniennes du début du XIX siècle.
4. Dans le projet participe l’ensemble académique de chants et de danses de l’Armée Russe A.V ; Alexandrov, deux fois cavalier de l’ordre du Drapeau rouge.
5. Tout le long de la randonnée à travers les différents pays, les cavaliers en uniformes nationaux seront invités à se joindre à la randonnée. Ils prendront la tête de la colonne et les cosaques les suivront en tant qu’invités.
6. Accompagnement de la randonnée :
a) assistance vétérinaire ;
b) assistance médicale ;
c) maréchal-ferrant ;
d) véhicules pour le transport du personnel, des chevaux et des fourrages.


Concept du projet « Randonnée équestre Moscou – Paris » :
Cette randonnée est organisée à l’occasion du 200ème anniversaire de la Campagne de Russie de 1812 et à la mémoire des soldats de toute l’Europe tombés pendant la
guerre de 1812 – 1815.

LES OBJECTIFS DU PROJET :

a) Projet de la Randonnée Équestre suivant l’itinéraire de l’avancement des troupes des cosaques en 1812-1814 (Moschalkov, Nikolayeva, Podmazo, Valkovich, Lapine, Kibovskyï).

1. Soutenir le projet de la randonnée équestre suivant l’itinéraire de l’avancement des troupes des cosaques en 1812-1814 (Moscou - Paris).

2. Vu l’ampleur et l’importance du projet mentionné en point 1 et la nécessité de la mise au point importante des itinéraires concrets de l’avancement des chevaux et des véhicules accompagnants, de l’étude approfondie des manifestations militaires, historiques, culturelles et sportives, des formalités douanières concernant les chevaux, de l’obtention des visas, de l’assurance de l’assistance vétérinaire, médicale, policière et diplomatique et d’autres points, conseiller aux initiateurs du projet de constituer le Comité organisationnel pour la préparation et la réalisation du projet et aussi d’étudier la question sur les personnes à inclure au sein dudit Comité organisationnel auquel devront siéger les représentants des autorités intéressées du pouvoir exécutif du niveau fédéral et régional et ceux des organisations privées.
3. Inclure au sein du Conseil public P. O. Moschalkov en qualité du représentant du Conseil public dans le projet de la randonnée équestre suivant l’itinéraire de l’avancement des troupes des cosaques en 1812-1814 (Moscou – Paris).
4. Examiner la possibilité de participation dans le projet mentionné en point 1 des clubs de l’histoire militaire (responsables : A. M. Vassilkovich, P.O. Moschalkov).
5. Notifier à la Commission nationale l’information sur le projet mentionné en point 1 et les propositions du Conseil public sur sa réalisation (responsable : A. A. Podmazo).

Les Objectifs de la randonnée :

1. Cette expédition équestre que nous organisons est une commémoration pour servir a l’édification de la jeunesse de France et de Russie. Elle fait revivre l’histoire en mettant en exergue le dépassement de leurs différends par nos deux peuples et l’amitié qui les unissent depuis ces épreuves.
2. Cette performance sportive visa à mettre en valeur le courage et l’abnégation dont les soldats de toute l’Europe firent preuve à l’époque.
3. Elle se rapproche au maximum de l’itinéraire historique, dans les conditions les plus proches possibles de l’époque.
4. Elle vise à renforcer les relations des communautés hippiques de la Russie et la France.
5. Elle a l’objectif de populariser le sport hippique parmi les jeunes.
6. Elle renforcera les liens des Russes avec la diaspora européenne et française à travers le réseau social « Relique familiale » relikvija.ru.
7. Elle popularisera et fera renaître la rare race chevaline du Don. Une majorité des chevaux qui auront parcouru l’itinéraire sera proposée à l’arrivée aux acquéreurs
potentiels.

JPEG - 50.3 ko

L’ITINÉRAIRE DE LA RANDONNÉE RÉPÈTE LA VOIE FRANCHIE PAR LES COSAQUES DE L’ATAMAN PLATOV EN 1812 – 1813,
DE MOSCOU À PARIS, À TRAVERS LES TERRITOIRES DE SIX ÉTATS :
- RUSSIE : MOSCOU – TAROUTINO – DOUKHOVSHINA – SMOLENSK
- BELARUS : MOLODETCHNO – MINSK – OLCHANY
- LITUANIE : VILNIUS – KAUNAS
- POLOGNE : GDANSK – POZNAN
- ALLEMAGNE : ALTENBOURG – BERLIN – LEIPZIG – LÜTZEN – NAUMBOURG – GOTA
- FRANCE : MALHERBES – NAMUR – FONTAINEBLEAU – PARIS !
.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...

Soirée russe : l’Association RUSLAN fête ses 30 ans !...
Samedi 17 décembre 2016 à 19h30

KEDROFF BALALAÏKA TRIO et POLYPHONIES GÉORGIENNES MARANI...
PARIS (75) dimanche 11 décembre 2016 à 16h00

Le Chœur Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg...
Du 10 décembre 2016 au 1er janvier 2017

Les Fêtes de fin d’année en Russie...
NOËL RUSSE ET JOUR DE L’AN RUSSE

Les médias russes saluent la victoire de Fillon à la primaire en France...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !