Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Pussy Riot
Accueil > Actualités > Politique > Pussy Riot > La Pussy Riot Tolokonnikova refuse de plaider coupable pour être libérée



La Pussy Riot Tolokonnikova refuse de plaider coupable pour être libérée

Nadejda Tolokonnikova, l’une des deux membres emprisonnées du groupe contestataire russe Pussy Riot, a souligné qu’elle ne reconnaîtrait jamais sa culpabilité, vendredi devant le tribunal qui examine en appel une demande de libération anticipée.

"Je contesterai ma condamnation jusqu’au bout, je porterai l’affaire devant la Cour suprême russe", a déclaré la jeune femme devant le tribunal qui examine son cas à Saransk, dans la région de Mordovie (650 km à l’est de Moscou) où elle purge sa peine de deux ans de camp.

"Je ne reconnais pas ma culpabilité et ne la reconnaîtrai pas. J’estime que ce n’est pas une erreur, comme l’affirme l’administration du camp, mais une force, car j’ai des principes et je vais les défendre", a ajouté la jeune femme, citée par l’agence Rapsi.

Elle a déclaré recevoir "des milliers de lettres" de soutien dans le camp de détention pour femmes où elle purge sa peine.

Selon l’agence, le Parquet a demandé vendredi que la libération conditionnelle anticipée soit refusée à Nadejda Tolokonnikova, mère d’une petite fille, et maintenu qu’elle devait effectuer l’intégralité de sa peine.

La demande de libération a été refusée en première instance en avril.

La justice russe a rejeté mercredi la demande de libération de Maria Alekhina, également membre du groupe Pussy Riot, qui purge sa peine dans l’Oural.

Tolokonnikova, une étudiante en philosophie de 24 ans, a été arrêtée en mars 2012 avec deux autres membres du groupe contestataire Pussy Riot, après avoir chanté une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine".

Les trois jeunes femmes ont été condamnées en août à deux ans de prison pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse". L’une d’entre elles, Ekaterina Samoutsevitch, a été libérée en appel en octobre, sa peine commuée en sursis.





  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Semianyki (La Famille)...
Du 8 au 31 décembre 2016, Paris

"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...
Du 5 au 10 décembre 2016

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !