Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






CINEMA
Accueil > Agenda culturel > CINEMA > La Patrie de Piotr Bouslov



La Patrie de Piotr Bouslov

Film d’action 2015, 128 min

- Scénario : Andreï Migatchev, Alexeï Chipenko, Piotr Bouslov
- Distribution : Andreï Smoliakov, Piotr Fiodorov, Lioubov Novikova, Pavel Lytchnikov, Ekaterina Volkova, Sergueï Badiouk, Andreï Merzlikine, Kirill Kiaro, Alexandre Robak, Maxime
Lagachkine
- Images : Fiodor Liass Décors : Valentin Guidoulianov Musique : Alexandre Simonenko
- Producteurs : Sergueï Selianov, Piotr Bouslov, Sergueï Yakhontov
- Produit par la Société de production STV, « Aktiabr film »
- Distribution : Société de production « Naché kino »

Pour réaliser ce film, le cinéaste a dû se fondre dans la communauté de Goa et devenir un Goapeople. Le tournage a duré 2 mois et demi en Inde et quelques jours à Moscou.

Ici, les nuits sont aveuglantes de lumière grâce aux feux des raves, les journées sont bercées par le bruit des vagues, le sable ressemble à l’or, l’argent n’est que du papier. Vis et ne t’en fais pas. Et avec un peu de chance, tu verras Dieu. C’est l’Inde, Goa, où les gens du monde entier viennent pour se trouver ou se perdre. Ève, la fille d’un riche Russe, se retrouve ici bien malgré elle – son père a piqué une crise et, une nuit, il l’a débarquée de son avion privé, sur le premier terrain d’atterrissage. Quand le père s’est ravisé, la jeune fille s’était déjà laissée embarquer dans un labyrinthe de destins. Il y a Makar, un gars de Novossibirsk, en quête avide d’illumination – il ne lui reste qu’une journée avant la fin de ses congés. Il y a Alexeï et Christine qui font leurs adieux au bonheur familial, tandis que les deux bouffons à moto Dima et Lionia éprouvent la solidité de ce monde. Il y a le Gourou (mais il ne faut surtout pas l’appeler comme ça !) Cosmos qui donne des substances réduisant à un seul clic la
voie vers une autre réalité. Il y a différents destins. Et des gens différents. Mais ils n’ont tous qu’une Patrie. Qu’il facile de ne pas aimer, quand elle est là, à côté.

Sélection officielle du programme « Projection spéciale » du 26e Festival national du cinéma « Kinotaure », à Sotchi, en 2015.

Piotr Bouslov Acteur, réalisateur

Diplômé de la faculté de réalisation du VGIK (d’abord atelier de K. Chakhnazarov, puis atelier de V. Abdrachitov). En 2e année, il a réalisé en collaboration avec le caméraman Daniil Gourévitch son film d’étudiant « Le Dur labeur des vieilles Parques ». En 2003, il a débuté en tant que réalisateur de longs métrages avec le film « La Béhème » qui est également son film d’étudiant et pour lequel il a reçu le Prix « Nika » (Meilleur réalisateur). La suite, « La Béhème-2 » est sorti sur les écrans en 2006. Le film « Vyssotski. Merci d’être vivant » (2011) qui a reçu le prix « Aigle d’Or » et « Nika », est un des leaders du box-office russe.





  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

  A la une !


"Les Motifs de l’Oural", exposition de l’artiste Nail Vagapov...

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Association Isba...
PLACE DU 1ER MAI 81100 CASTRES

Les Journées du Livre Russe...
Samedi 4 et dimanche 5 février 201

Des héros de la Seconde Guerre qui n’ont sans doute jamais existé...

Soirée russe : l’Association RUSLAN fête ses 30 ans !...
Samedi 17 décembre 2016 à 19h30



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 33 6 52 92 47 35
Envoyez un mail !