Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Accueil du site > Economie > 2003 > Rencontres Russie : Séminaire et forum d’affaires
2003

Rencontres Russie : Séminaire et forum d’affaires

5 - 6 novembre 2003

Les « Rencontres Russie » ont pour ambition de les encourager à découvrir et, pour certaines d’entre elles, à redécouvrir la Russie, à constater à quel point ce pays évolue et à saisir les nombreuses opportunités d’affaires. Après le succès de l’opération conduite en octobre 2001 et 2002, le Centre Français du Commerce Extérieur propose la troisième édition de ces « Rencontres Russie » où l’échange d’expériences et les contacts avec les praticiens de terrain occupent une large place.

Dans un contexte porteur, la présence française progresse en Russie et les entreprises hexagonales jouent un rôle significatif : un stock d’investissements qui a atteint environ 750 millions d’euros, les projets en cours devant leur faire passer la barre du milliard d’euros dans quelques mois.

Cette évolution est satisfaisante mais encore insuffisante, par comparaison avec les résultats enregistrés par nos principaux concurrents et au regard de l’évolution et des perspectives de la Russie.

Les entreprises françaises peuvent, en effet, vendre davantage sur le marché russe. Cela concerne toutes les entreprises, les grandes mais aussi les petites et les moyennes qui devraient pouvoir tirer avantage de tous les facteurs de transformation de la Russie : une classe moyenne de consommateurs au pouvoir d’achat en croissance avec un très fort appétit pour les produits venant d’Europe occidentale, un système bancaire qui facilite désormais l’accès au crédit, un tissu industriel qui se restructure et qui doit donc investir en nouveaux moyens de production ; les services de toute nature que requiert une économie moderne. les infrastructures de transport, de télécommunications, de services publics....

Deux temps forts sont prévus :

  • le 5 novembre, le « Séminaire », ouvert par Monsieur Francis MER, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, permettra une réflexion collective sur les principaux sujets d’interrogation du moment
  • le 6 novembre, le « Forum d’affaires » rassemblera une cinquantaine de prestataires disposant d’une expérience de terrain et d’une présence permanente en Russie. Il donnera lieu, à travers des rendez-vous individuels, à des contacts directs et opérationnels avec nos partenaires publics et institutionnels.

Centre Français du Commerce Extérieur
10 av. d’Iéna
Paris


Version imprimable de cet article Version imprimable


Forum


Répondre à cet article





Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Derniers articles

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...






Suivre la vie du site RSS 2.0 | Russie.net, le Web franco-russe Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail
Contacter Russie.net, le Web franco-russe