|

|
|
|
|
|
Roumanie
Comment j’ai fêté la fin du monde, film franco-roumain
Date de sortie : le 30 Août 2006
Bucarest, 1989 - dernière année de la dictature de Ceausescu. Présenté en compétition lors du Festival de Sundance en 2005, Comment j’ai fêté la fin du monde du Roumain Catalin Mitulescu est reparti avec le prix du meilleur Projet Européen.
Présenté dans le cadre de la sélection "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2006, Comment j’ai fêté la fin du monde de Catalin Mitulescu a vu Dorotheea Petre être auréolée du prix de la meilleure actrice.
Bucarest, 1989 - dernière année de la dictature de Ceausescu :
Réalisé par Catalin Mitulescu
Avec Dorotheea Petre, Timotei Duma, Marius Stan
Film franco-roumain
Eva, 17 ans, vit chez ses parents avec son frère de 7 ans, Lalalilu. Eva est très belle. Amoureuse pour la première fois, elle découvre les tiraillements de l’adolescence et la complexité de la vie d’adulte.
Eva a un rêve secret que seul son frère connaît : fuir la Roumanie et voyager à travers le monde.
Lalalilu est désespéré à l’idée que sa soeur pourrait le quitter. Avec ses deux meilleurs amis, Tarzan et Silvica, il manigance un plan pour tuer le dictateur, afin qu’Eva puisse rester et vivre dans un pays libre.
2006 © Tous droits réservés - Slavika.com
|
Pour en savoir plus,
visitez la librairie
SLAVIKA! |
Les derniers articles publiés :
|
|
|
|